utilisation de ICprog
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

utilisation de ICprog



  1. #1
    inviteeda80a3d

    J'ai win 98 et un programmeur genre propic qui fonctionne très bien avec un pic 16f84 . j'ai IcProg version 1.05
    or je veux programmer des 16F876 et la patte de progr MCLR ne se met pas à 13 volt icprog même en test n'allume pas ma led de prog
    que puis-je faire , en tout cas je ne peux pas programmer mon pic

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    Salut
    ------

    Soit tu as mal paramétré IC-prog en fonction de ton hardware (fenêtre configuration hardware), soit tu as une panne dans ton programmateur

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  3. #3
    inviteeda80a3d

    merci de la réponse
    je trouve bizarre qu'avec le 16f 84 cela ça marche
    car (sans circuit) quand je fait le test hardward avec le 16f84 comme choix de pic j'ai toutes mes tensions et dès que je met 16f876, 16f877 et quelques autres ICprog n'envoie pas la tension qui me pilote 74LS05 (doc pas de 13V) alors qu'a l'oscillo j'ai l'horloge et les data et VCC qui fonctionne avec le circuit en place et le programme led
    :?

  4. #4
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Effectivement, je ne m'explique pas qu'avec le 16F84 ça fonctionne.

    Essaye de sélectionner "invert MCLR", et de sortir de la fenêtre de paramétrage hardware, et regarde si ta ligne passe à 13V.

    Sinon, c'est soit un bug dans la nouvelle version de IC-Prog (mais je n'ai pas d'écho à ce sujet), soit un problème hardware chez toi (vérifie tes connexions). Je ne vois pas, comme ça de tête, d'autre explication.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeda80a3d

    J'ai controlé toutes les tension fait divers essais en inversant la led reste allumée en permanence donc, quand je fait le test elle ne s'éteind pas , c'est donc icprog qui ne m'envoi pas d'ordre à la pin 5 du port //
    je l'ai aussi effacé et réinstallé c'est pareil
    Quelle version utilisez vous et avec quel genre de programmeur
    Pouvez-vous m'envoyer le lien de votre programmeur je le téléchargerai
    pour essayer
    autrement à votre avis est-il possible de forcer (via un inter) le +13v via la commande +VCC est-ce que le pic sera bien programmé
    merci

  7. #6
    Mkala

    voila qqch qui pourrait t'aider :


    http://futura-sciences.com/communiqu...pic.php?t=1036


    attention, le schema que j'ai utilise et qu eje conseil est en bas de la page, dans un fichier zip (ce n'est pas celui en haut dans le premier post)

  8. #7
    inviteeda80a3d

    merci de ta reponse
    je viens de consulter le site et j'ai donc simulé le programmeur jdm avec ic prog et, là j'ai la tension de prog qui arrive quand je teste, donc je vais extrapoler le schéma je vais piloter mon pror // via le port série en mettant la résistande de 27 k en// avec chaque sortie du port serie mais il faut une r de 2,2k en serie avec l'entrée avant la zener et sur mon banc cela marche en plus cela ne tire que 7 mA sur le port série.

    Il ne me reste plus qu'a acheter des résistances et zener pour l'amim je mettrai un petit inter car JDM ne pilote pas l'alim ce n'est pas grave

    cordialement :P

  9. #8
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Au vu de ce que tu dis, IC-prog ne semble pas piloter correctement ton programmateur.

    Tu as donc raison de changer de programmateur (avec alim externe)

    Pour ta question, je n'utilise pas IC-prog, car j'ai un programmateur universel DATAMAN 48, et un ICD2

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  10. #9
    inviteeda80a3d

    J'ai trouvé le problème , avec propic2 et icprog c'est la pin6 du port// qui est mise à 1 pour le 16f876 et la pin5 pour le 16f84 donc cela marche et j'ai pu essayer un de vos programme test trm2 qui fonctionne par contre
    ledopti ne fonctionne pas je vais regarder pouquoi
    cordialement

Discussions similaires

  1. icprog
    Par H-R dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2006, 07h36
  2. Icprog
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 09h41
  3. probleme ICProg
    Par invitee4dd5528 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2003, 10h18
  4. ICPROG
    Par invite95d309f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2003, 12h26
  5. ICPROG Bigonoff
    Par invite32b30a25 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2003, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.