Micro espion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Micro espion



  1. #1
    invitef3a3a63a

    Micro espion


    ------

    Bonjour,
    J'ai réalisé le montage suivant http://www.bricotronique.com/montages/emettesp.php
    Cependant je n'arrive pas a capter mon micro avec la radio.
    Lorsque je met mon multimetre aux bornes de C2 je vois que le courant augmente puis passe à 0 (charge et décharge de mon condensateur).
    Je pense donc que mon montage fonctionne mais pas à la bonne fréquence donc pas entre 88 MHz et 108MHz. Avec la tension de charge de mon condensateur c2 puis-je déterminer la fréquence d'émission actuelle?
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Micro espion

    Bsr folepy.
    Ton multimétre est bien incapable de mesurer quoi que ce soi en ALTERNATIF entre 88 et 108 MHz.
    C2 sert uniquement à éviter que du continu (9v) n'aille se promener vers l'antenne.
    C1, C2 , C3 contribuent tous les 3 à la fréquence d'accord.
    Il se peut donc que tu sois "hors bande" ou éventuellement "étouffé" SOUS une station puissante.
    C1 condo VARIABLE permet de faire varier la fréquence.
    A+

  3. #3
    invitef3a3a63a

    Re : Micro espion

    Merci pour cette réponse.
    Mais je n'arrive pas à trouver la fréquence. Je met le micro proche de la radio pour obtenir du larsen mais rien
    Impossible donc de connaître la fréquence d'émission.
    La bobine me permet de rentrer ou non dans la bande de la radio en enlevant ou retirant une spire non?
    Merci

  4. #4
    gcortex

    Re : Micro espion

    essaye de rapprocher ou écarter les spires de la bobine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Micro espion

    Bonsoir folepy et tout le groupe

    Citation Envoyé par folepy Voir le message
    ... Lorsque je met mon multimetre aux bornes de C2 je vois que le courant augmente puis passe à 0 (charge et décharge de mon condensateur) ...
    Je conteste!

    Outre que, comme f6bes que je salue aussi l'a dit, ton multimètre ne peut rien mesurer aux bornes d'un condensateur de liaison VHF, vers l'antenne, surtout, comme je crois le comprendre en continu

    Si tu penses faire la mesure à cet endroit là, je pense que tu n'y es pas du tout. Et du coup, je me prends à imaginer que ton schéma n'est pas correctement respecté.

    Je te suggère de revoir ton câblage, ainsi que tes mesures. Aucune tension n'a lieu de varier, mesurée au multimètre, dans ce montage.

  7. #6
    calculair

    Re : Micro espion

    Tu dois d'abord t'assurer que ton oscilateur fonctionne.

    Aprés le condensateur de couplage à l'antenne tu mets une diode de detection vers la masse au travers d'une resistance de 50 ohms et tu mesures avec ton multimètre si tu as une tension( 10 mW sur 50 ohm ,tu devrais trouver 0,7 volts environ )

    Si tu as ça alors il faut accorder le circuit LC du collecteur pour tomber dans la gamme de frequence qui t'interesse

    Je te coseille de mettre un condensateur ajustable de 10 pF envron

Discussions similaires

  1. detecter micro espion
    Par invited7856c38 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/10/2009, 14h11
  2. Emetteur FM(micro espion)
    Par invite7d9403f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2008, 14h09
  3. micro espion
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/04/2008, 00h03
  4. ( help ) MODIF de micro espion à transmetteur FM ( HELP )
    Par invite6db466c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2005, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.