Bonjour,
Je cherche a faire un montage permettant de générer un courant réglable de 0,2mA à 0,8mA pour une charge variable de 1Kohms à 20Kohms.
J'ai réalisé un proto sur la base d'un LML741 (schémas en PJ), Ce montage est alimenté en 18V (2 piles 9v sur mon proto mais j'envisage plutôt un doubleur de tension) de façon a accepter la charge max au courant max.
Mon probleme est que ce montage (tiré du datasheet du lm741) ne fonctionne pas correctement pour des valeurs de RC (résistance de charge) comprises entre 1Kohms et 5Kohms : l'intensité n'est plu régulée et monte en flèche
pour résoudre le pb sur mon proto j'ai ajouté une résistance de 5Kohms en série avec RC, mais, forcement, je ne répond plus au cahier des charges (même si çà me dépanne pour les valeurs de RC < 16Kohms )
Auriez vous des suggestions pour améliorer ce montage, ou une proposition de montage différent permettant de répondre à mes besoins ?
Je suis béotien pour ce qui concerne l'électronique (j'ai des notions mais je suis un petit bricoleur de fond de garage plutôt qu'un pros de l'électronique)
Merci a tous ceux qui auront l'amabilité de se pencher sur mon problème.
Cordialement.
Philippe
-----