Chargeur USB pour telephone portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chargeur USB pour telephone portable



  1. #1
    invitee7b1befa

    Question Chargeur USB pour telephone portable


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré un téléphone portable sans son chargeur et j'aurai voulu en réaliser un avec une alimentation USB.
    Un cherchant un peu sur internet je suis tombé sur cette vidéo :

    http://www.metacafe.com/watch/621701...harge_it_with/

    Ils relient directement l'alimentation 5v de la prise USB a l'alimentation du portable... Est-ce si simple que cela ???

    Vu que je ne pense pas trouver facilement la connectique s'adaptant a mon téléphone (et non, ce n'est pas un Nokia...) je comptais envoyer le courant directement sur la batterie (et non via la prise de charge du téléphone) est-ce possible ?

    Vu que le port USB délivre 500mA (enfin c'est ce que j'ai crus comprendre), et que ma batterie de téléphone est une lithium ion 830mAh 3.7V, la charge se fera en moins de 2 heures ??? Ceci me parrait court.

    Merci de votre éclairage...

    -----

  2. #2
    invite83e50512

    Re : Chargeur USB pour telephone portable

    Oui c aussi simple que ca et ca marche je l'ai fait avec différents modeles et marques de telephones portables.

  3. #3
    invite83e50512

    Re : Chargeur USB pour telephone portable

    PS : fait pas de bricolage... tu en as qu'on peut acheter sur le net qui coutent entre 3 et 8 € va voir sur ebay

  4. #4
    invitee7b1befa

    Re : Chargeur USB pour telephone portable

    Merci bien, ca me paraissais trop simple...

    Juste deux autres petites questions:

    1- L'intensité d'un chargeur banal est environ 340mA (de mémoire), Sais tu combien délivre un port USB ??? (Je suis en voyage et je n'ai malheureusement pas le matériel adéquat pour le mesurer ici) J'ai vu sur internet que c'était 500mA (je suis loin d'en être sur) Si c'est le cas, cela ne risque pas d'endommager la batterie?

    2- Une fois la batterie chargée la charge s'arête automatiquement, cette fonction est réalisée par le téléphone ou par le chargeur? Autrement dis, le portable vas t'il arrêter sa charge automatiquement avec un tel montage ?


    Merci pour ces infos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite83e50512

    Re : Chargeur USB pour telephone portable

    Je connais trop rien en électronique... je suis venu sur le forum car j'avais besoin d'aide pour réaliser un truc. G vu ton message et comme j'avais déja utilisé ce type de matos je t'ai répondu.

    Pour ta question 2, moi ca s'arrêtais de charger automatiquement, le défaut était que les sorties de fils du connecteur USB et de l'embranchement sur le tel étaient fragiles et en 1 mois environ il y avait un faux conact.

    Pour le port USB je sais pas ... selon un site que j'ai vu le port USB c 500mA et à savoir si la batterie est vite morte je vois pas pk ca la détruirait d'un coup... je pense que ca doit être à peu de choses près pareil.

    Desolé de pas en savoir plus...

  7. #6
    invitee7b1befa

    Re : Chargeur USB pour telephone portable

    Ok,
    Merci bien pour tout ca, c'est deja un bon debut...
    A bientot.

  8. #7
    invite7f03ac46

    Re : Chargeur USB pour telephone portable

    salut,
    les batterie de téléphone portables doivent etr charger jusqu'a 3.7V pas plus et il ne faut pas recharger trop vite ou par acoup car ça use beacoup plus vite les batteries.
    il existe des chargeur USB pour tout les téléphones récent.
    a+

  9. #8
    invitee7b1befa

    Re : Chargeur USB pour telephone portable

    Merci, Ca confirme le doute que j'avais...

  10. #9
    invite7f03ac46

    Re : Chargeur USB pour telephone portable

    ravi que ça puisse t'aider
    a+

  11. #10
    vicmand

    Re : Chargeur USB pour telephone portable

    Oui tu pourrait te faire un chargeur pour ton portable facilement. Pas contre ca ne marche pas toujours comme prévu : il faut que la tension soit plustot supérieure qu'inférieure à 5 volts (si c'est de l'usb) 5.5 volts c'est bien. Ton portable comme toute batterie chargera plus vite quand l'intensité sera plus élevée et pour augmenter l'intensité "prise" par le portable (le portable prend toujours moins ou beaucoup moins que ce qu'on lui donne)il faut augmenter légerement le tension.

Discussions similaires

  1. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  2. Chargeur pour portable en guise d'alimentation
    Par Slagt dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 16h28
  3. chargeur USB pour lecteur MP3
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2006, 11h16
  4. chargeur ou téléphone portable
    Par milouze07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2006, 17h40
  5. cable pour telephone portable ou clé USB infrarouge
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2004, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.