Help!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Help!!



  1. #1
    invite171a8c41

    Exclamation Help!!


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et si je viens ici c'est pour solliciter votre aide..
    Je m'explique:
    Je possèdes 2 platines vinyle http://vinyle-dj.stanton-magnetics.a...ao,str860.html
    http://vinyle-dj.american-audio.audi...,ttd2400.html*
    Il se trouve que je révisais tranquilement mon BAC quand, allez savoir pourquoi je me suis dirigé vers mes platines, ai retiré les feutrines et j'ai enclenché un petit bouton rouge en me demandant quelle conséquence cela pourrait avoir
    Chose encore plus stupide j'ai enclenché le petit bouton sur les 2 !!!
    Conséquence : j'allume, le contact se fait, le voyant de "mise en service" se met à briller une fraction de seconde puis s'éteint...
    La, je me dis tiens, bizarre si je regardais ce qu'il y avait d'inscrit sur ces @µ¤$£% de boutons : 130/230
    Donc voila le truc c'est que je suis passé en 130 V alors que (tout le monde le sait) nos chères prises délivrent du 220 en France....
    Bon je suis une bille en élec donc j'ai absolument besoin de vous!
    Pensez-vous que cela soit réparable qu'il y ait une protection pour les sur-voltage ssur ce genre de matos et si oui quelle est la marche à suivre pour réparer cela....

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Help!!

    Bjr dobi,
    Avec un peu de pot, t'auras grillé que le fusible, mais ça tu ne le sauras que lorsque t'auras remis un fusible neuf !
    Faut probablement ouvrir la béte pour trouver le fusible.
    A+

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Help!!

    et remis le switch rouge en position 230V !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite171a8c41

    Re : Help!!

    Je viens tout juste de l'ouvrir, je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant mais il n'ya qu'un gros moteur électro magnétique et quelques circuits imprimés ou l'on peut (JE peux ) reconnaitre des condensateurs et 4 potentiomètres mais aucun fusible OOooo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NicoEnac

    Re : Help!!

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    et remis le switch rouge en position 230V !
    pas bête comme conseil ! On n'est jamais trop prudent

  7. #6
    invite171a8c41

    Re : Help!!

    ^^ Non ça serait trop beau...

  8. #7
    invite171a8c41

    Re : Help!!

    ça y est j'ai trouvé le fusible... je vais essayer de le changer.. (espérons que ce soit ça..)

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Help!!

    J'espère que ça va marcher.

    Que ton histoire serve de leçon, car elle est caractéristique du comportement des nouvelles générations avec la technique: on appuie et on regarde si ça marche.

    Avant, on apprenait bêtement à comprendre ce qu'on faisait avant d'agir

  10. #9
    jiherve

    Re : Help!!

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    J'espère que ça va marcher.

    Que ton histoire serve de leçon, car elle est caractéristique du comportement des nouvelles générations avec la technique: on appuie et on regarde si ça marche.

    Avant, on apprenait bêtement à comprendre ce qu'on faisait avant d'agir
    Bonsoir
    Jack que voila des paroles has been , tu devrais savoir que du haut en bas de notre société cela fonctionne comme ça, c'est moderne coco!
    Sans doute un effet collatéral des jeux vidéo, je crains pour l'avenir lorsque cette génération arrivera aux commandes surtout le gros bouton rouge du président!
    JR

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Help!!

    Sans doute un effet collatéral des jeux vidéo
    Entre-autres car il est vrai que tout est fait aujourd'hui pour masquer le risque, donc je ne jette pas la pierre à ceux qui n'ont connu que çà.

    Bon, alors dobi, c'était le fusible ou bien ...

  12. #11
    f6bes

    Re : Help!!

    Bjr dobi,
    On ne remplace pas BETEMENT un fusible !
    Une fois entre les mains on se pose la question: est il grillé ou pas ?
    Généralement cela se voit à l'oeil nu.
    Le remplacer sans se souçier de savoir s'il est bon ou pas... c'est pas trés technique !

    Lorsque t'auras une voiture et si elle tombe en rade, ca veut pas dire qu'il faut faire le plein !

    A+

  13. #12
    alex934mas

    Re : Help!!

    Regarde si ton fusible est conducteur avant

  14. #13
    behemerre

    Re : Help!!

    Salut,
    Citation Envoyé par alex934mas
    Il se trouve que je révisais tranquilement mon BAC
    Et révise pour ton BAC, un fusible HS peut attendre un peu.

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...