Uln 2803-2804
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Uln 2803-2804



  1. #1
    invitea5ee6457

    Uln 2803-2804


    ------

    Bonjour
    Je suis débutant et j'ai besoin d'aide sur l'utilisation des circuits intégrés de la famille des ULN pour commander un appareil consommant jusqu'a 2A
    D'après le datasheet de ces circuit il y a 8 trnasistors et chacun d'enre eux peut passer 0.5A, on m'a dit qu'on peut relier les transistors ensembles pour qu'ils passent plus de courant, mais je ne sais pas comment faire ça et ce n'est pas mentionné dans le datasheet qui est en anglais et moi et l'anglais somme pas copain.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    FC05

    Re : Uln 2803-2804

    Il suffit de commander plusieurs entrées avec un même signal et de brancher les sortie correspondantes sur ta charge.
    A passage, vérifie que le circuit peut vraiment débiter ce courant, certains circuits ont 8 sortie à 500 mA, mais ne peuvent permetre le passage que de 2A, or si toutes les sorties sont activées on dépasse !

    Enfin, si tu a une seule charge à activer, prend un gros transistor.

    Perso, j'aime bien le TIP121 (ou TIP120), c'est un darlington, il permet de commander avec un courant de saturation trés faible. Enfin, je l'aime bien parce que je l'ai en stock, mais il y a sans doutes plus pratique ou plus adapté.

  3. #3
    invitea5ee6457

    Re : Uln 2803-2804

    Bonsoir
    Oui j'ai une seule charge un moteur électrique mais si je branche les sorties en // comment je fais pour les entrées je les branches en // aussi? sans reisistances, sans diodes? le signal de commande est un classique 5V (TTL ou CMOS franchement je ne sais pas)
    Je n'aime pas les transistors, a chaque fois que j'essais un transistor c'est l'échec total, mais avec les ULN c'est un fonctionnement OK a 100% et du premier coup
    A Bientôt

  4. #4
    FC05

    Re : Uln 2803-2804

    J'ai regardé le datasheet, à priori, ça passe pas avec 2A ...