le KiCad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

le KiCad



  1. #1
    roro1111

    Arrow le KiCad


    ------

    bonjour à tout le monde
    est ce que quelqu'un a travaillé sur le logiciel KiCad, car j'ai certaines questions à se poser sur quelques points sur ce logiciel et sur son fonctionnement?
    merci

    -----

  2. #2
    roro1111

    Re : le KiCad

    bonjour
    pourquoi mon le logiciel kicad ne peut pas prendre un nombre avec virgule lorsque je suis entraine de lui donner un nombre de0.8 pour le diametre de perçage, il le remis à 0 automatiquement, pourquoi?
    merci

  3. #3
    alain37

    Re : le KiCad

    Bonjour,
    As-tu essayé de mettre seulement"point 8"
    A+

  4. #4
    roro1111

    Re : le KiCad

    bonjour
    il n'y a pas une méthode pour arranger les modules d'une façon à éviter ou éliminer le plus possible les fils blancs lorsque nous sommes entraine de réaliser le circuit imprimé car l'autoroutage réalise un nombre petit des pistes et la majoritée resteront sous forme des fils blancs?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d9e7c03

    Re : le KiCad

    Salut,
    Par experience le placement/routage automatique ne donne pas des resultats satisfaisant. Il faut le faire manuellement.
    @+

  7. #6
    roro1111

    Re : le KiCad

    Bonjour
    Nous restons dans le logiciel KiCad
    Si par exemple après que j'ai déjà fait un routage manuel, j'aimes installer un nouveau composant sur le circuit imprimé sans changer le routage et le placement des composants que j'ai déjà fait, quesqu'il faut faire?
    merci

  8. #7
    ARPPY

    Re : le KiCad

    bonjour
    j'expérimente actuellement ce logiciel et j'ai quelques questions
    - peut-on passer directement sur le Circuit imprimé sans avoir fait le
    traçage des fils (ayant uniquement mis les composants) dans la
    partie Eeschéma.
    - comment augmenter la taille de la pastille et du tracé de cuivre.

    Arppy

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : le KiCad

    Finalement je déplace cette discussion vers Électronique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    RicounetZap

    Re : le KiCad

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    bonjour
    pourquoi mon le logiciel kicad ne peut pas prendre un nombre avec virgule lorsque je suis entraine de lui donner un nombre de0.8 pour le diametre de perçage, il le remis à 0 automatiquement, pourquoi?
    merci
    Bonjour,

    De tête, il faut utiliser la notation de ton PC, essayes donc 0,8 (virgule)

    Cordialement

  11. #10
    RicounetZap

    Re : le KiCad

    Citation Envoyé par ARPPY Voir le message
    bonjour
    j'expérimente actuellement ce logiciel et j'ai quelques questions
    - peut-on passer directement sur le Circuit imprimé sans avoir fait le
    traçage des fils (ayant uniquement mis les composants) dans la
    partie Eeschéma.
    - comment augmenter la taille de la pastille et du tracé de cuivre.

    Arppy
    Bonjour,

    Le composant dans la partie schématique est une représentation logique, il faut générer la netliste et associer le composant théorique avec un "boitier" .
    Tu peux dessiner directement le circuit, sans même passer par le schéma. Il suffit d'ajouter des "boitiers" et de tracer les nets.

    La taille des pastilles pour un boitier est fixé par le boitier, pour les pistes, il suffit de cliquer sur le menu "Dimension", puis sur "Piste et Vias".
    Tu saisis les nouvelles valeurs et tu pourras ensuite les sélectionner pour dessiner les nets

    Cordialement

  12. #11
    roro1111

    Arrow Re : le KiCad

    bonjour

    j'ai quelques questions à poser sur le '' kicad '':

    1-est ce qu'on peut considerer le kicad comme un bon programme ou comme un programme professionnel dans le domaine de routage et de construction des circuits imprimés ou bien il y en a autres plus important que le kicad?

    2-est ce qu'il y a un programme qui peut tout seul arranger les composants à la remplace de les arranger et les deplacer manuel?
    si non, comment alors on créera une plaque geante comme celle de la télévision ou autre appareil electronique, est ce que aussi les ingennieurs traceront comme ces grands schémas manuellement en utilisant le kicad ou n'importe quel programme ou quoi alors?

    3-j'ai le XP sur mon ordinateur, est ce que je peut moi meme savoir creer un composant ( c'est à dire la forme du boitier ) en 3 dimensions?
    si oui, comment faire ça?

    merci pour votre aide

  13. #12
    roro1111

    Arrow Re : le KiCad

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    bonjour

    j'ai quelques questions à poser sur le '' kicad '':

    1-est ce qu'on peut considerer le kicad comme un bon programme ou comme un programme professionnel dans le domaine de routage et de construction des circuits imprimés ou bien il y en a autres plus important que le kicad?

    2-est ce qu'il y a un programme qui peut tout seul arranger les composants à la remplace de les arranger et les deplacer manuel?
    si non, comment alors on créera une plaque geante comme celle de la télévision ou autre appareil electronique, est ce que aussi les ingennieurs traceront comme ces grands schémas manuellement en utilisant le kicad ou n'importe quel programme ou quoi alors?

    3-j'ai le XP sur mon ordinateur, est ce que je peut moi meme savoir creer un composant ( c'est à dire la forme du boitier ) en 3 dimensions?
    si oui, comment faire ça?

    merci pour votre aide
    bonjour

    de plus de mes dernieres questions, j'ai une 4eme question:

    4-Est ce qu'il faut que chaque année installer le kicad pour obtenir une nouvelle version pour avoir ce qui est comme nouveau dans ce programme ou bien il y en a quelques chose comme '' up to date '' qu'il faut le faire?
    Ou bien une fois le kicad est installé est suffisante?

    Merci

  14. #13
    invitea34e7140

    Re : le KiCad

    bonjour,
    Kicad est un logiciel libre. il est développer par une personne ou un petit groupe de personne.
    Il ne peut pas rivaliser avec les logiciels payants du secteur.
    Le leader est, il me semble ALLEGRO d'ORCAD.
    Mais il y a aussi EAGLE, CADSTAR et bien d'autre...

    Aucun loiciel ne fait le placement et le routage de façon optimum tout seul. Le routage de carte est un métier et se fait en manuel même pour de grandes carte. On peut utiliser le routage automatique seulement pour certain groupe de signaux, non sans avoir donné un certain nombre de contrainte de routage (largeur, distance d'isolement et impedance par rapport à d'autre groupe de tension etc...).

    tu peut créer un composant en 3D, pour ça il faut lire la doc du logiciel qu'utilise kicad... Après faut voir l'intéret ? parce que c'est du boulot !

    Il faut visiter régulierement le site de kicad pour voir si une nouvelle version est sortie.

  15. #14
    roro1111

    Re : le KiCad

    Bonjour

    Je voudrais installer le logiciel '' Wings3D '' pour l'utiliser dans kicad, je suis entré sur son site general qui est le suivant: http://www.wings3d.com
    Mais je n'ai pas su comment l'installer d'ou'?
    Est ce que quelqu'un a une idée sur l'installation de ce logiciel?

    merci

  16. #15
    invite819d0622

    Re : le KiCad

    Bonsoir,

    Votre problème est pour rapatrier le logiciel? Si c'est bien cela la question il suffit de cliquer sur le bouton "win" à gauche de la page sous "Latest Stable Rel: 0.99.04a".

    Cordialement,

    Michel

  17. #16
    invite819d0622

    Re : le KiCad

    Re-bonsoir,

    Sinon s'il s'agit d'un problème d'installation il y a ce lien: http://www.gesi.asso.fr/web/ressourc...php?fichier=54

    Cordialement,

    Michel

  18. #17
    roro1111

    Arrow Re : le KiCad

    bonjour

    mais est qu'il est obligatoirement et necessaire d'installer la nouvelle version pour kicad ou bien on peut travailler sur l'ancienne version sans probleme?
    et quelle est le resultat d'installer une nouvelle version pour le kicad?

    merci

  19. #18
    invite9a3a249a

    Re : le KiCad

    Ben, déja elle permettra d'avoir des bibliothèque plus à jours que l'ancienne
    je n'y connais pas grand chose encore sur kicad, puisque je viens de l'installer.
    sinon, quelqu'un pourrait me dire comment ajouter une nouvelle bibliothèque sur kicad?

    Grand merci d'avance.

  20. #19
    roro1111

    Re : le KiCad

    bonjour
    je suis entraine de chager la derniere version pour Kicad, mais j'ai trouvé plusieurs lieux, lequel parmis ces liens qu'il faut l'utiliser pour le telechargement?
    http://iut-tice.ujf-grenoble.fr/cao/
    merci

  21. #20
    roro1111

    Re : le KiCad

    bonjour

    1-supposons que j'ai construis une module pour un composant donné en utilisant le '' Wings3d '', comment faire pour le transferer au librairie module du KiCad?

    2-et de meme si je veux transferer des modules du programme '' eagle '' au kicad?

    merci

  22. #21
    roro1111

    Arrow Re : le KiCad

    bonsoir
    quel est l'avantage ou le but de construire un programme comme le kicad pour le donner aux gens gratuitement sans argents ou bien sans payer?
    merci

  23. #22
    DAUDET78

    Re : le KiCad

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    quel est l'avantage ou le but de construire un programme comme le kicad pour le donner aux gens gratuitement sans argents ou bien sans payer?
    Le plaisir de travailler gratuitement dans un monde où tout est fait à base de pognon. Tu utilises peut être Linux?

    Moi, je préfères un "merci" à un billet de 100€
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    roro1111

    Re : le KiCad

    non, j'utilise le '' windows XP ''

  25. #24
    DAUDET78

    Re : le KiCad

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    non, j'utilise le '' windows XP ''
    comme c'est un truc piraté, tu n'as rien payé. Avec Linux, tu utilises un truc gratuit (en toute légalité) fait par des bénévoles
    J'aime pas le Grec

  26. #25
    roro1111

    Arrow Re : le KiCad

    bonjour

    1- comment transferer des librairies ou des modules du logiciel '' EAGLE '' vers le logiciel '' KICAD '' ?

    2-quelle est l'unité de l'échelle utilisée dans le logiciel '' Wings3d ", il est en inches ou en millimetre ou autre?

    merci

  27. #26
    invitee8487f72

    Re : le KiCad

    Oui je bosse dessus depuis peu mais je commence a le maitriser Salut jean luc

  28. #27
    invitee17aeca5

    Re : le KiCad

    Salutations

    Bien, j'essaye périodiquement d'utiliser kikad... Mais, il ramme et plante à chaque fois... Peut etre est-ce parce qu'il n'aime pas GNU/Linux

    bref, si quelqu'un à une solution... Je suis preneur. Puis-ce que proteus ne tourne pas sous wine, ca m'arrangerais de ne pas avoir à trop booter sous Ms u____u"

    ++

Discussions similaires

  1. Kicad
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/07/2012, 14h51
  2. le KiCad
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/08/2009, 13h28
  3. logiciel kicad
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2007, 18h30
  4. Kicad
    Par invite65c8caf1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 14h34
  5. Kicad
    Par verdifre dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2006, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.