Modification telephone DECT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Modification telephone DECT



  1. #1
    Slikus

    Modification telephone DECT


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais modifier un telephone DECT afin d'en faire un portier (interphone DECT)

    Je m'explique, quand j'appuie sur la touche "int" de mon telephone puis la touche "3" (numéro interne de mon autre poste) et ensuite sur la touche haut parleur je suis en mode interphone interne.

    Comment puis je faire un petit montage electronique qui:
    en appuyant sur une touche, envoyer une sequence de 3 impulsions afin de faire en automatique le procédure manuel decrite si dessus ?

    Enfin le but étant de demonter le telephone et le mettre dans un boitier avec 1 seul bouton qui fait tout!

    Merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : Modification telephone DECT

    bonjour,
    voici les premieres idées
    3 impulsions décalees dans le temps avec 3 nE555
    1 N555 (pour generer l'horloge sur un 4017
    un petit pic à 2euros (12F675 ) si tu es éuipé pour programmer ce circuit
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    Slikus

    Re : Modification telephone DECT

    Merci alain je vai regarder de ce coté

  4. #4
    Slikus

    Re : Modification telephone DECT

    Bonsoir,

    Aprés avoir regardé au montage le plus simple à base de NE555, comme celui ci:



    Tirré de ce site:

    http://www.ptitrain.com/electronique...2/cpt4017b.htm

    Je vous donnent des détails de mon besoin

    Voici la photo du telephone démonté coté "touches":



    Dans l'ordre j'ai besoin d'appuyer sur la touche 1 (int) ensuite 2 (le numéro interne du poste appelé) et enfin 3 (haut parleur)

    Le souci c'est qu'aucunes masses de coincides, comment faire ?
    Comment adapté le montage ci dessus ?

    Sinon voici la photo de l'antenne (je pense):



    Comment puis je faire pour augmenter légérement la porté ?
    Un petit bout de fil peut-il suffir ?
    Si oui de quel longeur ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Slikus

    Re : Modification telephone DECT

    Bonjour,

    Je permet de relancer le post, personne pour m'aider ?

    Par avance merci

  7. #6
    invite473abd71

    Re : Modification telephone DECT

    Bonjour,

    puisque tu as trouvé le montage qui te permettra d'activer les touches de manière séquentielle, il te reste maintenant à interconnecter ton combiné de téléphone au circuit. Pour ce faire, je pense que le mieux est d'utiliser des optocoupleurs du type 4N26 ou CNY17... que tu branches en parallèle aux boutons. Par contre, pour souder, ça ne va pas être simple j'imagine... Il est possible aussi que par la suite, les soudures ne permettent plus aux boutons souples du clavier de remplir leur fonction.

    Le plus souvent, sur ce type de clavier, les touchent permettent de relier des contacts de façon matricielle, c'est pour cette raison que les "masses" ne coincident pas. Les optocoupleurs restent donc, à priori, une bonne solution mais il en existe peut-être d'autres...

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Modification telephone DECT

    Attention, les Photocoupleurs sont polarisés. Donc il faut tester le sens du phototransistor sur la touche. Un sens, ça marche, dans l'autre ça ne marche pas

    D'autre par, sur le schéma #4, il me semble que c'est un cycle sans fin. Il faut bloquer, à la fin de la salve, avec un montage le NE555 avec la sortie "Qx" du CD4017 et ne pas faire de Reset du CD4017. C'est le bouton d'appel qui fait le Reset et déclenche la salve.

    Il y a un peu d'étude et d'expérimentation à faire, mais c'est faisable !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite473abd71

    Re : Modification telephone DECT

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Attention, les Photocoupleurs sont polarisés. Donc il faut tester le sens du phototransistor sur la touche. Un sens, ça marche, dans l'autre ça ne marche pas
    Bonjour Daudet78,

    l'oeil du pro a encore frappé !!! Merci d'avoir d'avoir apporté ce détail au combien important que j'avais oublié. Ceci dit, quand les optocoupleurs sont branchés correctement, ça fonctionne à merveille (pour l'avoir déjà fait dans une application un peu identique) et ce en toute sécurité pour le montage que l'on souhaite commander. Dans la pratique, il faut donc repérer pour chaque bouton, le "+" et le "-" à l'aide d'un multimètre avant de procéder au câblage.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Modification telephone DECT

    Citation Envoyé par lebidouilleur Voir le message
    Dans la pratique, il faut donc repérer pour chaque bouton, le "+" et le "-" à l'aide d'un multimètre avant de procéder au câblage.
    Pas évident. Si les boutons sont multipléxés en matrice .... c'est l'oscillo qu'il faut ( ou faire un test pour trouver le bon sens 50% de chance !)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. telephone dect toutes marques compatible??
    Par greenf dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 08h35
  2. [Brun] DECT CYCLAD de FT
    Par ericvdl dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 15h07
  3. telephones dect
    Par invited8a05a7b dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2007, 20h30
  4. Siemens dect 4015
    Par inviteab2481c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 15h21
  5. Amplification de dect
    Par invited728b054 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2006, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.