Aide urgentissime :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aide urgentissime :)



  1. #1
    invited9c43598

    Unhappy Aide urgentissime :)


    ------

    Bonjour
    Je viens de passer mon bac techno
    Déception total je dois aller au ratrapage .
    J'ai donc choisi la matière ESTI ( électronique / Mecanique ), je ne trouve aucun éxemple d'épreuve pour voir comment cela se déroule ! J'aimerais avoir des éxemples ou si vous savez comment cela se déroule, je crois que c'est 1h30 au total. J'aimerais savoir le type d'éxercice ect, j'ai trouvé pour les math.

    PS: svp aidez moi !

    -----

  2. #2
    jorg1n

    Re : Aide urgentissime :)

    Salut,

    je ne sais pas du tout comment cela se déroule, mais je te conseille vivement de contacter un de tes profs si tu peux, c'est le meilleur moyen si tu ne trouve pas d'infos ici...
    Je te souhaite bon courage

  3. #3
    invited9c43598

    Re : Aide urgentissime :)

    Ben le truc c'est que sa dure 1:30 en préparation, 1h en éléctronique, 30 minutes en mécanique ! Du moin le temps est conseiller.
    Ensuite on a un entretient.
    Le travail porte sur un syteme commun au 2 .
    Après cette préparation on passe devant l'éxaminateur et on présente du moin je crois .
    Mais j'aurais aimer avoir des exemples de sujet en éléctronique.
    PAr éxemple en math, on te donne quelques exercies a résoudre, physique pareil.
    Enfin jéspère que cela sera moin dur que le sujet qu'on a eu au bac surtout en mécanique

  4. #4
    curieuxdenature

    Re : Aide urgentissime :)

    Bonjour Renom

    si près de chez toi il y a une grande surface du genre Auchan pour ne pas faire de pub, tu y trouveras surement des annales des Bacs des années précédentes.
    Celui là m'a couté 7E12 par exemple, et en electronique il y a des sujets aussi variés que la décharge d'un condensateur, détermination de l'inductance d'une bobine, de l'oscillateur electrique à l'oscillateur mécanique, etc..
    Images attachées Images attachées  
    L'electronique, c'est fantastique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9c43598

    Re : Aide urgentissime :)

    ouai mais l'orale et l'écrit c'est different non ?
    L'écris dure 4h30 environs
    et le ratrapage 1h, c'est peut être le même style en beacoup moin long

  7. #6
    curieuxdenature

    Re : Aide urgentissime :)

    Pour l'oral je ne sais pas du tout, mais je présume que si tu y vas en maitrisant ton sujet et en ayant bien en tête le plan de tes idées ça devrait passer.
    Ils ne sont pas là pour te juger, tu dois faire la promotion de tes connaissances et mettre en avant l'expérience accumulée au cours de tes années scolaires tout en étant conscient qu'elle ne se limitera pas à ces acquis (ça, je pense qu'il faut le dire à la fin de ton spitch).
    Il y a des profs experts ici, si l'un d'eux a des conseils judicieux à te donner ça pourrait t'aider.
    L'electronique, c'est fantastique.

  8. #7
    invited9c43598

    Re : Aide urgentissime :)

    Là est tout le problème, c'est que le sujet je le conais que le jour j et j'ai 1h30 pour le préparer et je ne trouve aucun éxemple pour m'entreiner .

  9. #8
    invite74119562

    Re : Aide urgentissime :)

    Alalala la France!

    Mauvais système d'avoir un examen tout le long de ses études. En Belgique on a des exams 2 fois par ans et donc on sait ce que veut dire étudier!

    Un conseil ne stress pas pour ton bac, essai de comprendre la matière (la connaitre est une seconde chose).

    Une fois compris, tu n'a plus qu'a te faire voyager dans la matière, tu verra c'et easy.

    Bonne merde

  10. #9
    invited9c43598

    Re : Aide urgentissime :)

    Héhé c'est vrai que c'est pas plus mal vtre système, je suis confiant ârce que je veux réussir et je m'y donne les moyens et jéspère l'avoir sinon cela sera uen énorme décéption pour moi

Discussions similaires

  1. aide
    Par invite5772b0c2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 15h48
  2. aide
    Par rajamia dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 12h29
  3. aide
    Par invite8d137627 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.