Oscillo hameg HM203
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Oscillo hameg HM203



  1. #1
    inviteb8d889c4

    Oscillo hameg HM203


    ------

    Bonjour bonjour les gens,
    je voulais savoir si kkun pouvait me renseigner sur ce modele ? année de fabrication etprix de l epoque ???
    merci d avance

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Oscillo hameg HM203

    salut,

    j'ai un HM203-4 que j'ai acheté en 1983 (ça remonte à loin quand j'y pense).

    A l'époque ça valait 3000F. J'avais hésité avec un METRIX. Le HAMEG fonctionne toujours. Je doute que le METRIX aurait tenu aussi longtemps.

    A+

  3. #3
    invite8bf2aed4

    Thumbs up Re : Oscillo hameg HM203

    Salut,

    Il n'y a pas photo l'oscilloscope Hameg 203 est remarquable .
    Par contre moi à l'époque j'avais opté pour un METRIX ox310 je crois ,bref il est tombé en panne au bout d'un an et demi je m'en rappelle encore j'étais fou de rage car je faisais attention à cet appareil en limitant les erreurs de mesure etc...
    En plus le service aprés vente de chez METRIX n'ont jamais rien fait pour me le changer même aprés plusieurs lettres recommandées.
    Suite à ça je me suis acheté un Hameg 203 et depuis je l'ai toujours et il m'a rendu les meilleurs services.
    Pourtant maintenant j'ai un HM 1507-3 150 mhz et bien je peux vous dire que mon HM 203 j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.

    A bientôt

  4. #4
    invite66afc259

    Re : Oscillo hameg HM203

    Bonjour
    Cela fait 15 ans que j'ai le mien
    Il marche d'enfer
    J'ai juste cassé un bouton POS-x
    Je règle avec un petit tournevis
    Il fallait compter à l'époque dans les 3500F c'était cher mais pour 15 ans de bon et loyaux service c'est pas cher.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8d889c4

    Re : Oscillo hameg HM203

    En fait mon probleme c'est que j'ai cassé un oscillopscope HM203-4 en cours d'electronique (je suis lyceen), vous allez peut etre crier au meurtre, je suis desolé mais c'etait pas forcement voulu... Le lycée me demande de regler 348€ soit la moitie de la somme pour un nouvel oscillo (un hameg 305 ou kke chose comme ca qui a une bp de 30 ou 35mhz)
    Le probleme c'est que je suis lycéen et que je suis a des années lumiere de pouvoir regler financierement...
    J'ai demandé un rendez vous avec mon directeur, quelle peut etre ma ligne de defense sachant que l'appareil est tres vieux ?
    Merci d'avance

    La photo est une photo d'un autre HM203-4 qui traine dans ma classe et qui est dans un etat similaire a celui que j'ai degradé (avant la degradation bien sur)
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Oscillo hameg HM203

    Je pense que personne ne se prononcera parce qu'on ne connaît pas les conditions de la casse. Je pose juste 2 questions : es-tu majeur ou mineur ? Si tu es mineur cela concerne tes parents. L'autre question est : as-tu, ou ont-ils une assurance responsabilité civile ?
    J'ajoute une autre remarque : sur quel compte le chef d'établissement veut-il faire verser la somme ? Ne jamais accepter un versement en liquide ou avec un chèque dont le destinataire est en blanc.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    inviteb8d889c4

    Re : Oscillo hameg HM203

    J etais mineur au moment des faits, je suis majeur maintenant, je vais me renseigner pour l assurance, sinon je dois verser le cheque a l agent comptable de mon etablissement (qui compte 1300 eleves)

  9. #8
    inviteb8d889c4

    Re : Oscillo hameg HM203

    je souligne que la degradation etait volontaire ca arrive a tout le monde de faire des conneries... et je pense pas que l'assurance puisse aider dans ce cas...

  10. #9
    invite5b7d57fc

    Re : Oscillo hameg HM203

    Bonjour,
    Quelqu'un aurait-il en sa possession le schéma du modèle HM203-06 interouvable sur le net ? On trouve seulement le schema du HM203-07 qui est tres différent.
    A+

  11. #10
    invitea1ca86f2

    Arrow Re : Oscillo hameg HM203

    J'ai acheté cet oscillo en juillet 1982 pour 1499,99 fr... je sais que je l'ai payé en plusieurs fois à l'époque, la facture en ma possession ne comporterait-elle qu'une traite ?
    Il ne m'a jamais quitté, je viens de le dépanner ce matin, une mauvaise soudure sur un commutateur, c'est tout en 27 ans !!!
    Un petit re-étalonnage et c'est reparti ! la trace est toujours aussi fine...
    Pour info, le metrix concurrent necessitait le remplacement de la totalité de ses potentiomètres pour être opérationnel !!!

Discussions similaires

  1. [Divers] pb deviation en X oscillo hameg
    Par bdh dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 17h38
  2. Recherche schema oscillo HAMEG HM203
    Par invite2d321b74 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2006, 18h12
  3. Acquisition Monocoup - Hameg HM407-2
    Par joseph4008 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2006, 12h47
  4. Oscillo HAMEG HM203
    Par invite52eea859 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2005, 12h29
  5. Réglage écran Oscillo HAMEG
    Par invite00d8e452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2005, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.