Polarisation d'un micro electret
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Polarisation d'un micro electret



  1. #1
    arbtec

    Polarisation d'un micro electret


    ------

    Bonjour

    Je cherche à faire un petit montage pour utiliser un micro à electret, mais je suis totalement novice.

    Mon micro electret à une impédance de 2k et une tension de 2v. Comment faire pour le polariser, et calculer la resistance de polarisation? J'ai vu des montages avec une résistance de 4.7k, 6.8k ou 10k, comment calculer la bonne valeur sachant que j'ai du 5V dispo.

    Ensuite si j'ai bien compris je met un condensateur pour virer la composante continue et un AOP en ampli inverseur pour avoir un gain en -R1/R2.

    Merci de vos infos et/ou schéma pour le polariser correctement;

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Polarisation d'un micro electret

    En général au dos du micro électret il y a un point rouge pour indiquer le positif de la masse.

    Chargé par une 2k2 au 5V, tu peux obtenir un signal d’un bon niveau, ensuite, tiout dépend du niveau que tu veux obtenir, des tensions d’alimentation dont tu disposes, de la bande passante à passer, et de l’âge du capitaine…
    Images attachées Images attachées  
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    arbtec

    Re : Polarisation d'un micro electret

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    En général au dos du micro électret il y a un point rouge pour indiquer le positif de la masse.

    Chargé par une 2k2 au 5V, tu peux obtenir un signal d’un bon niveau, ensuite, tiout dépend du niveau que tu veux obtenir, des tensions d’alimentation dont tu disposes, de la bande passante à passer, et de l’âge du capitaine…
    Ok, mais comment fais tu pour déterminer 2.2k pour R : y a t il une formule ou une règle? ou est ce que cela se fait au hasard?

    Je recherche le calcul théorique afin de pouvoir ajuster R en fonction du micro que j'aurais

    Merci

  4. #4
    f6bes