Bonjours a tous,
Voila après avoir essayé de me auto-documenté j'en appel à votre aide car j'avance pas, je recule ! En faite je désire créer un montage pour un jeu de rôle dont voici le fonctionnement :
- une temporisation réglable qui peut aller jusqu'à 30min (ou plus)
- afficher le temps sur un afficheur 7 segments (j'ai vu quelques sujets et projets mais avec des pic and co)
- décompter le temps bien sur (comme sur ce site mais moi je peut pas programmer les puces http://pagesperso-orange.fr/fabrice....r/minuteur.htm )
- entendre un bip bip avec une petite diode qui clignote
- a la fin du temps enclencher un relais pour par exemple enclencher une petite sirène sur un autre circuit
- lancer la tempo en restant appuyer sur un bp 30 secondes
- stopper la tempo en restant appuyer sur un autre bp 1 min
- stopper instantanément la tempo avec un interrupteur clé
- si possible créer un bip bip qui accélère (en option^^)
je mis connais pas en programmation électronique, et je n'ai pas de matériel pour le faire de toute façon.
Je souhaiterais une réalisation basique.
Je me suis informé sur le 555 mais je n'ai rien trouvé qui correspond exactement a ce que je souhaite faire.
voici ce que j'ai pensé faire pour l'instant pour le bip :
ca c'est pour le bip-bip, on obtient un bip de 1,3s toutes les 2,3s mais je voudrais toutes les secondes (en même temps que le décompte sur l'afficheur).
sinon pour l'interrupteur a clef c'est pas trop dur, je le place en début d'alim du ci.Par contre les BP temporisé j'ai rien vu la dessus car avec le 555 j'obtiens pas ce que je souhaite, car si on lache l'interrupteur avant les 30 secondes par exemple, ba avec le 555 cela marche quand même.
En faite je souhaiterais faire comme sur le site que j'ai cité plus haut avec des interrupteurs temporisé en plus et les pic en moins (je peut pas programmer, c'est dommage en plus il donne le programme :'( )
HELP !
un novice vous remercie d'avance.
-----