Bonjour,
alors voila, j'ai réalisé une petite carte autour d'un PIC, et j'utilise les 2 modules: interruptions et timer 0, mais je rencontre un souci, au début de mon programme, j'utilise l'interruption sur INT1 par appui sur un BP, et mon programe se lance, et je désactive donc l'interruption sur INT1, mais j'initialise un timer0, qi tourne tout au long de mon programme, mais quelques fois, lorsque j'appui sur mon BP durant le déroulement de mon programme, il prend en compte une interruption...comment faire pour éviter cela??
voila comment j'initialise et inhibe les int sur le BP:
et pour mon timer:Code://Autorise GIE_GIEH=1; INTEDG1=0; INT1IE=1; INT0IE=0; INT2IE=0; //Interdit GIE_GIEH=0; INT1IE=0;
J'imagine que c'est lorsque j'initialise mon timer qu'il autorise les IT sur INT1, et pourtant j'ai mis INT1IE=0...Code:T0CON = 0x87; // Initialisation timer0 - Enable Timer0/16bits timer/ GIE_GIEH = 1; // Autorise toutes les interruptions IPEN=1; //TMR0H = 0xE1; // Fixe la valeur du registre TMR0H //TMR0L = 0x7C; // Fixe la valeur du registre TMR0L TMR0IF = 0; // Initialise le flag TMR0IF d'IT du Timer 0 TMR0IE = 1; // Autorise les interruptions de TMR0 INT1IE=0; //Interdiction des interruptions sur INT1
Avez vous une petite idée??
Merci d'avance
-----