Tout d'abord bonjour à vous tous.
Nous avons lancé un projet avec un collègue de boulot qui nécéssite une dalle lcd de taille avoisinant les 4" et une dalle tactile de même taille.
Ayant étudier il y a quelques années l'électronique j'étais assez confiant quand à la réalisation de ce projet cependant je me suis vite rendu compte que ce n'était pas si simple. En effet, il y a tellement de technologies différent en ce qui concerne les écrans tft-lcd.
En parcourant ce forum j'ai appris que les écrans QVGA de taille inférieurs à 3.5" avaient en général un controleur intégré. Cependant nous sommes fortement intéréssé par cet écran de chez Sparkfun (http://www.sparkfun.com/commerce/pro...oducts_id=8335)
Cet écran est vraiment de bonne qualité (il équipe les actuelles PSP), de plus il y a possibilité d'y mettre une dalle tactile de même taille (vendue sur le site de Sparkfun aussi).
Or...le gros problème est le suivant, il ne possède pas de controleur intégré
Quel type de composants me conseilleraient vous pour controler un tel écran?
Un PIC avec controleur lcd intégré (si oui, lequel)? Ou une solution avec PIC et un controleur externe fesant la liaison entre le PIC et l'écran (si oui, quel PIC et quel controleur)?
Merci à vous tous pour votre aide.
-----