Triacs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Triacs



  1. #1
    invite9a9891ae

    Triacs


    ------

    Bonjour,

    Voila mon probléme j'étudie l'electronique depuis deux ans et j'ai besoin pour un montage d'utiliser un triac, j'ai donc lu des articles sur google et d'autre site, mais je ne parvient pas a comprend pourquoi, dans le quadrant 4 la consomation est superieur et pourquoi le quadrant 1 et 3 sont ceux ou la sensibilité est la plus fort, j ai observer ces deux information dans pratiquement tous les articles sur le triac et j avour ne rien y comprend, quelqun aurai t'il une idée?

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Triacs

    Bonjour,

    il n'y a rien à comprendre
    c'est comme çà et c'est tout

    çà concerne la physique des semiconducteurs
    qui restera toujours comme elle est, en ce qui concerne les triacs


  3. #3
    invite9a9891ae

    Re : Triacs

    y a t'il une explication en utilisant le schema avec les deux transistor montés en tete beche?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Triacs

    C'est quatre transistors en tête bêche .... et ce n'est pas une vraie image du fonctionnement du triac! Il y a une explication, je ne la connais plus .... et ça m'empêche pas de dormir (comme Gcortex !)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited73dc096

    Re : Triacs

    Bonjour a tous

    et bien je suis nouveau sur le forum ms je pensse pouvoir t'eclairer un peu.