Triacs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Triacs



  1. #1
    invite9a9891ae

    Triacs


    ------

    Bonjour,

    Voila mon probléme j'étudie l'electronique depuis deux ans et j'ai besoin pour un montage d'utiliser un triac, j'ai donc lu des articles sur google et d'autre site, mais je ne parvient pas a comprend pourquoi, dans le quadrant 4 la consomation est superieur et pourquoi le quadrant 1 et 3 sont ceux ou la sensibilité est la plus fort, j ai observer ces deux information dans pratiquement tous les articles sur le triac et j avour ne rien y comprend, quelqun aurai t'il une idée?

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Triacs

    Bonjour,

    il n'y a rien à comprendre
    c'est comme çà et c'est tout

    çà concerne la physique des semiconducteurs
    qui restera toujours comme elle est, en ce qui concerne les triacs


  3. #3
    invite9a9891ae

    Re : Triacs

    y a t'il une explication en utilisant le schema avec les deux transistor montés en tete beche?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Triacs

    C'est quatre transistors en tête bêche .... et ce n'est pas une vraie image du fonctionnement du triac! Il y a une explication, je ne la connais plus .... et ça m'empêche pas de dormir (comme Gcortex !)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited73dc096

    Re : Triacs

    Bonjour a tous

    et bien je suis nouveau sur le forum ms je pensse pouvoir t'eclairer un peu.
    Comme déjà dit auparavant il y a une histoir de physique des semi-conducteur, mais si tu observe sur n'importe quel site ou on parle de triacs, tu trouver la courbe caracteristique, et la tu peu voir les quatre quadrants, tu vois que dans le quadrant 2 et 4 il n'y a rien c'est normal car si la tension A1A2 est positive le courant circulant ne peu en tous cas pas etre de sense negatif donc si Ua1a2 > 0V I est forcement positf donc cadrant 1 de meme si Ua1a2 est negatif I est forcement negatif donc cadrant 3.

    voila comme Ua1a2 ne peut etre que positif ou négatif il n'y a que le cadran 1 et 3 que sont sensibles.

    J'éspère avoir pu t'aider

    __________________________
    Ceux qui ne savent pas ferraient tout aussi bien de ne pas repondre.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Triacs

    Non Kvolt, un triac marche dans les quatre quadrants. Par contre il y en a toujours un (A2 A1 négatif Igachette positif , de mémoire) qui est moins sensible que les autres (ou qui n'est spécifié qu'en typique)
    Donc si on veux attaquer un triac avec un signal "unique", le mieux, c'est de lui envoyer un courant négatif sur la gâchette et c'est tout bon (et on peut dormir tranquille)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. tester les triacs et les thyristors
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 09h16
  2. Triacs 400V 6A
    Par Lataupeben dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2004, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.