Stk500
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Stk500



  1. #1
    invite73c4066c

    Stk500


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'utilise une carte STK500 pour une communication sérielle entre un microcontoleur ATMEGA et un PC.
    Le signal d'entrée est un signal analogique qui provient d'un filtre, il est connecté à PA0(la pin de conversion A/N). Dans le code que j'ai écrit, la sortie(le signal numérique) est sur le PORTB.
    Ma question: est ce que je suis supposée de relier le PORTB à quelque chose sur la carte STK500 pour la transmission de données.
    PS:J'utilise l'ATMEGA pour la conversion et l'UART.
    Je vous remercie d'avance.
    Jojo Lapin.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Stk500

    Tu envoies le signal série sur quoi? un port COM de PC? Il faut mettre un driver RS232 (genre MAX232 ou autres)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteff7a2099

    Re : Stk500

    Le stk500 possede deja le circuit max232

    pour tous ce qui est uart et serie il faut utiliser le pind0 = rx et le pind1 = tx

    si tu branche un cable serie de ton pc au stk500 via le port serie qui se nome RS232 SPARE tu dois relier la sortie rxd au pind1 (tx) et le txd au pind0 (rx).

    les pin rxd et txd se trouve a cote des bouton poussoir rouge la ou il y a marquer RS232 SPARE.

    maintenant si tu veut utiliser ton microcontroleur pour commander un module qui possede une une sortie sur port serie (par exemple un module pour clavier ou autre), tu connecte la sortie rxd de ton module vers le pin tx de pind1 et le txd de ton module vers le rx de pind0.

    dans ton cas la valeur de ton portb tu l'envoi sur pind1 via les fonction uart (uart.h et uart.c), et le pind1 tu le relie grace a un cable sur le RXD (RS232 SPARE), ce qui fera que ta donnee sera envoyee sur le port serie de ton pc, car en fait RXT , et TXD son relier via un max232 sur le port serie qui se trouve a cote du port serie RS232 CTRL la ou tabrancher ton cordon serie au pc .

  4. #4
    invite73c4066c

    Re : Stk500

    Citation Envoyé par emule Voir le message
    Le stk500 possede deja le circuit max232

    pour tous ce qui est uart et serie il faut utiliser le pind0 = rx et le pind1 = tx

    si tu branche un cable serie de ton pc au stk500 via le port serie qui se nome RS232 SPARE tu dois relier la sortie rxd au pind1 (tx) et le txd au pind0 (rx).

    les pin rxd et txd se trouve a cote des bouton poussoir rouge la ou il y a marquer RS232 SPARE.

    maintenant si tu veut utiliser ton microcontroleur pour commander un module qui possede une une sortie sur port serie (par exemple un module pour clavier ou autre), tu connecte la sortie rxd de ton module vers le pin tx de pind1 et le txd de ton module vers le rx de pind0.

    dans ton cas la valeur de ton portb tu l'envoi sur pind1 via les fonction uart (uart.h et uart.c), et le pind1 tu le relie grace a un cable sur le RXD (RS232 SPARE), ce qui fera que ta donnee sera envoyee sur le port serie de ton pc, car en fait RXT , et TXD son relier via un max232 sur le port serie qui se trouve a cote du port serie RS232 CTRL la ou tabrancher ton cordon serie au pc .
    Merci pour ta réponse, cé assez clair!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. acheter des mini stk500
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2008, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.