Bonjour,
J'ai un ami qui a acheté un ordinateur portable pour mixer des morceaux lors de soirées publiques. Un superbe ordinateur dernier cri. Cependant il est apparu des phénomènes très gênants sur la sortie line de l'appareil :
- Buzz à 50Hz (a priori)
- Bruits parasites de rotation du disque dur + de mouvement des têtes de lectures très intenses
- Bruits parasites lors du mouvement de la souris (un peu plus faibles que les autres
- Bruit de fond intense
Tout cela serait pour moi assez facilement explicable si se n'est que ces bruits surviennent uniquement quand l'ordinateur est relié par l'alimentation au secteur.
"Parasite + alimentation = mauvais filtrage". Sur cet adage perso, ni une ni deux, j'ai coupé le cordon d'alimentation pour insérer deux capas en // : résultat : beaucoup moins de bruits, mais on entend toujours le bruit du disque dur surtout.
Pouvez-vous m'expliquer l'origine de ces bruits et surtout pourquoi ces derniers ne surviennent que lorsque l'ordi est branché à l'alim ? (PS : j'avais un portable également qui avait également les mêmes symptômes, très embêtant)
Merci d'avance
-----