Probleme DM Electronique AIL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme DM Electronique AIL



  1. #1
    invite16512a81

    Probleme DM Electronique AIL


    ------

    Bonjour a tous,
    Alors voilà j'ai un devoir maison d'electronique à rendre Jeudi et je suis un peu dans l'impasse, et mon ami google ne me donne aucune réponse concrète =/.

    Alors j'ai pensé a vous
    (si ce sujet n'est pas approprié a cette rubrique supprimez le..)

    A part quelques rare questions, je n'ai rien trouvé

    Sujet:

     Cliquez pour afficher

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Probleme DM Electronique AIL

    houla trop hard
    le slew rate c'est la pente maximale du signal de sortie

    qq infos :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Amplifi...C3%A9rationnel
    Dernière modification par gcortex ; 28/09/2008 à 13h29.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme DM Electronique AIL

    Bonjour Valentin_n et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par Valentin_n Voir le message
    ... Alors j'ai pensé a vous ...
    Tiens donc

    En lisant attentivement tes questions, pour un devoir, je ne peux imaginer que ce devoir soit donné, sans un cours qui le précède.

    Une âme charitable, qui te donnerait toutes les réponses à toutes tes questions, ne serait, au final, pas si charitable que cela, puisqu'elle te permettrait peut-être d'avoir une bonne note, sans rien t'apprendre. C'est donc une solution à éviter à tout prix.

    D'ailleurs, ici, tout le monde est prêt à donner un coup de main à ceux qui en ont besoin, mais, en général, ils veulent voir ce qui a déjà été fait, et savoir quel est le "détail" qui coince. Un devoir en entier, sans rien montrer, c'est niet.

    C'est niet pour moi, et pour la majorité des intervenants.

    Un indice, cependant, pour l'anglais, qui peut, parfois, être un peu difficile. Courant, c'est current en anglais, tension c'est voltage, et décalage c'est offset. Cela ne s'invente pas, et n'est pas évident.

    Maintenant, à toi de jouer. Mon oreillette me signale que gcortex t'aide aussi, en anglais

  4. #4
    invite16512a81

    Re : Probleme DM Electronique AIL

    En effet tu as raison, etant en terminal STI EL, nous avons déjà vu les AIL dans differnants montages, et differantes application..
    Mais la je suis completement en impasse, a commencer par la formulation de la question, qui déjà ne me parle pas du tout

    en tout cas merci quand meme (pour les traductions anglaises ainsi que pour avoir donné une réponse)
    Et merci aussi pour le lien qui m'as aussi donné quelques infos supplémantaires =D (je vais y arriver je sent a force!)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16512a81

    Re : Probleme DM Electronique AIL

    j'ai trouvé la 1, 3, 4, 8
    (désolé pour le double post)

    Si vous pouviez m'aider pour les deux derniere par contre..

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme DM Electronique AIL

    Citation Envoyé par Valentin_n Voir le message
    ... nous avons déjà vu les AIL ... la formulation de la question ...
    Excellent!

    Tes premières questions tournent sur la polarisation et sur l'offset. Sans vraiment donner la réponse, que tu devras rechercher/comparer dans la datasheet du composant choisi, l'AOP, pose toi les questions suivantes:

    1- quel est le courant d'entrée théorique de l'AOP parfait? Qu'en est-il sur la datasheet? Pourquoi n'est-ce pas identique? Si l'entrée se fait sur un transistor bipolaire, dont le courant collecteur n'est pas nul, crois-tu que son courant base peut être nul?

    2- si tu réalises un suiveur avec ton AOP, et que tu mets l'entrée e+ à zéro, quelle sera la tension de sortie si l'AOP est est parfait? Qu'en est-il si tu réalises le montage avec un AOP réel? S'il y a une différence, d'où vient-elle? Si tu ne vois pas bien, recherche ce que l'on dit à propos de "input offset voltage".

    3- ayant répondu et conclus en 1 et 2, tu te reposes la question 2 sachant que 1 n'est pas nul. Cherche à savoir ce que représente un "input offset bias current", pourquoi il existe ... Attention, en anglais, les (adjectifs) qualificatifs sont dans l'ordre inverse du français -> devant et dans l'ordre inverse. Input offset bias current devrait se traduire par décalage en courant de la polarisation d'entrée.

    A toi à présent.

    Il n'est pas interdit de venir proposer des réponses ici, une fois trouvées. On ne te laisserait pas recopier des réponses fausses

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme DM Electronique AIL

    Citation Envoyé par Valentin_n Voir le message
    j'ai trouvé ...


    Citation Envoyé par Valentin_n Voir le message
    ... les deux dernieres ...
    Elles disent:

    ... Question10:
    Donner l'ordre de grandeur pour un 741 de IP, ID, VD, Ad, red et rs.

    Question11:
    Donner le shéma equivalent de l'AIL en faisant apparaitre red et rs.
    Flécher les tensions ...
    Il "nous" manque la signification des symboles, mais il me semble les deviner. Ce serait mieux de les définir, pour savoir vraiment de quoi on parle.

    Ce doivent être des grandeurs, dont j'ai parlé plus haut, (en partie -> pas tous), et qui ont une valeur supposée dans l'AOP idéal, et une valeur effective dans l'AOP réel. La consultation, déjà proposée de la datasheet, doit permettre de comparer ces valeurs "théoriques" (plutôt idéales), avec des valeurs pratiques.

    Je crois comprendre, sans en être sûr, qu'il faut partir du modèle équivalent théorique de l'AOP idéal, et de le compléter/modifier pour aboutir à un AOP réel.

  9. #8
    invite16512a81

    Re : Probleme DM Electronique AIL

    Merci pour ces réponses
    Sur ce, je vais m'y remettre!

    PS: Le courant d'entrée d'un AIL parfais est nul, non?

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme DM Electronique AIL

    Citation Envoyé par Valentin_n Voir le message
    ... Le courant d'entrée d'un AIL parfait est nul, non?
    Parfaitement

Discussions similaires

  1. [Blanc] aial aial ail (resolu)
    Par invitedb8ca671 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2008, 22h41
  2. Aide : AIL comparateur !!!
    Par invite8acc61d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2008, 14h21
  3. ail non lineaire et potentiometre
    Par invitebdc47404 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2007, 14h07
  4. Fonction division avec des AIL
    Par Ekinoks2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2005, 22h47
  5. problème courrier electronique
    Par invitef8da71e5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2004, 22h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...