device qui se connecte au web automatiquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

device qui se connecte au web automatiquement



  1. #1
    invite9ebd41e6

    device qui se connecte au web automatiquement


    ------

    Bonjour a tous!
    Petite presentation, je m appel clem et suis informaticien en etude(master) sur Edinburgh (charmante ville)...

    Il se trouve que nous avons une matiere qui s'appelle "multimedia technology", et comme travail a rendre, on doit designer un appareil multimedia (sans non plus aller trop dans le detail)...
    Je vous passe les details, mais je viens sur ce forum car j'ai beaucoup de mal a evaluer ce qu'y est faisable ou pas en electronique.

    J'aimerai faire un appareil avec ecran et clavier, a la maniere pocket dictionnaire ou agenda. Cet appareil pourrait se connecter automatiquement a internet par:

    - un recepteur wifi. Lorsque il trouve un point de connection il met a jour les donnees de l'appareil avec des donnees provenant d'une base de donnees sur le net.

    - par une prise USB:* L'appareil se connecte a un ordinateur, capte une connection internet sur ce dernier et mets a jour ses donnees.
    * L'appareil se connecte a un telephone portable ayant la capacite de faire modem et mets a jour ses donnees.

    En gros j aimerai avoir un appareil ki lorsk il capte une connection internet (par wifi, usb...), aille chercher des donnees sur une base de donnees et les ramene dans l'appareil.

    Mes questions:

    -Est ce que un appareil pourrait automatiquement capter si il existe une connexion internet sur l'ordinateur, le portable, le reseau wifi auquel il est connecter? Si oui dans quelle mesure peut il utiliser cette connexion internet (login, pwd?) et surtout comment cela se passe t'il?

    -Pour ce genre d'appareil, je pense (d'apres les recherches que j'ai fait)qu'il faudrait utiliser un microcontrolleur, mais aucune idee si il faut choisir un modele.