Bonjour,
voila je souhaite mesurer la température à l'aide d'un LM335,et ensuite après une conversion analogique numérique (celui du PIC18F6722), j'affiche le résultat sur un afficheur:et mon problème est: la valeur affichée n'est pas stable, par exemple, elle va varier entre 22,1°C et 24,5°C, alors que ma tension en entrée sur mon PIC est fixe:2,963V, et ma tension d'alimentation est elle aussi fixe:4,979V
Et voila ensuite le bout de programme pour la conversion A/N:
Auriez vous une idée pourquoi la valeur affichée varie autant, cela doit venir au niveau de la conversion vu que la tension en entrée est fixe...Code:{ float van0; ADCON0=0x01; // Sélection AN0/ADON = 1. ADCON2=0xA5; // Justification à droite/Tps d'acquisition=4Tad/Horloge de conversion=16Tosc GO_DONE=1; // Start Conversion A/N while(GO_DONE); // attend EOC GO_DONE=0; // Fin Conversion A/N van0 = ((float)((ADRESH*256)+ADRESL)) * q; //Calcul de la tension présente sur AN0 (Float) (q=4.88e-3) if (van0 > 4.5) { DetectTempProbeBat1 = 0; } if (van0 < 4.5) { DetectTempProbeBat1 = 1; TempInstBat1 = (float)(van0 * 100-273.15); //Calcul de la température sprintf (DATAtoLCD,"%6.1f",TempInstBat1); } }
Merci d'avance
-----