éclairages immergeables à diodes luminescentes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

éclairages immergeables à diodes luminescentes



  1. #1
    invite4186b894

    Smile éclairages immergeables à diodes luminescentes


    ------

    Je suis sculpteur sur pierre et je crée des fontaines contemporaines. En plus des jeux d'eaux, j'ai utilisé jusqu'à présent des jeux de lumières immergés avec des systèmes halogènes 12V sous spots inox et verre. Ils fonctionnent pas mal mais sont fragiles (chauffe), réchauffent l'eau et sont relativement encombrants.
    Je recherche de la doc pour connaître l'offre actuelle en diodes blanches (simples ou multiples, puissance, portée), leur mise en oeuvre électronique et des systèmes d'alimentation secteur simples et compacts. L'utilisation sous eau de ces diodes dont les contacts sont bien entendu isolés sous époxy ont deux fonctions à remplir : éclairage rasant de sculptures verticales et rendre l'eau lumineuse lorsque ces diodes sont instalées dans tous types d'ajutages.
    Tous vos tuyaux et lumières me permetraient de moderniser m'es oeuvres. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteed7336aa

    Re : éclairages immergeables à diodes luminescentes

    Salut,
    Cool comme idée !
    A mon avis, il te serait plus économique d'aprendre ( si ce n'est dejà fait) à utiliser les résines epoxy toi même et assembler ton éclairage comme tu l'entends
    Pour les diodes blanches, elles deviennent vraiment abordables car la production de masse est en cours.
    A+

  3. #3
    Pierrre

    Re : éclairages immergeables à diodes luminescentes

    Bonjour
    pour info on trouve des leds blanches 5mm et les fameuses "luxeon" en vente sur internet, plus precisement sur les magasins eBay (LCK World trade center par ex) a un prix largement plus interessant qu'en france.
    J'en ai deja commande: pas de pb et le materiel est OK
    pour la mise en oeuvre, une led blanche 5mm necessite environ 3.6V et 20 mA; on peut en mettre plusieurs en serie; on limite le courant avec une resistance en serie egalement.

    A+

  4. #4
    Pierrre

    Re : éclairages immergeables à diodes luminescentes

    re
    sur le site eBay, tu cherche 'led 20000" et tu regarde sur la boutique du vendeur (LCK)

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7177163

    Re : éclairages immergeables à diodes luminescentes

    Salut,

    Le probleme avec les diodes de type luxeon est qu'elles necessitent un refroidissement externe - d'ou l'utilite de leur face metallique - donc il n'est pas possible de les noyer completement dans la resine sous peine de surchauffe.
    De plus, le rendement des luxeon blanches est a peine superieur a celui des lampes halogenes basse tension, donc pour un niveau d'eclairement donne les pertes thermique seront similaires. Par contre, les Luxeon de couleur seront bien plus efficaces que des lampes halogenes filtrees.
    J'ai insiste sur les Luxeon, car se sont les LEDs les plus performantes. Celles plus standard de 5mm sont beaucoups moins efficaces et se degradent plus vite avec le temps - mais bien sur, le prix n'est pas le meme.

    A++

    Max

Discussions similaires

  1. éclairages HMI sous marins
    Par inviteeaeb99d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 16h27
  2. multiplexage temporel : souhait de quelques éclairages
    Par invitefbe26600 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/01/2007, 23h00
  3. Diodes ?
    Par invite870bfaea dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2006, 12h27
  4. Diodes IR
    Par behemerre dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2006, 20h48
  5. Poudres luminescentes, Y2O3, danger pour la santé ?
    Par inviteac0db553 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 08h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...