Bonjour,
J'utilise en ce moment une PICDEM 2 plus avec son ldc relativement basique, le tout sous MPLAB avec C18. ( et PIC 18F4520)
J'essaie d'utiliser la librairie XLCD.
Je m'inspire de ce tutoriel
(p.17)
J'ai correctement (je pense) effectué la modification de la page 18.
La compilation dit "succeed", j'ai touché au potar (au cas ou le contraste), j'ai réadapté mon .h (ci joint).
et rien ne s'affiche pourtant sur mon pauvre petit écran...
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Chose étrange, la led de RB0 est mi allumé, mi éteinte (au niveau intensité lumineuse).
Autre chose incertaine (mais qui marche pour faire des tests basiques) : ma configuration de bits :
Pour l'instant j'ai mis :
Oscillator = EC-CLKOUT on RA6
Pas de Watch Dog
Il y a t'il des options auxquelles je doit particulièrement faire attention ?
Un grand merci d'avance
Voici mon code de test (basé sur la p.19)
Voici le début du nouveau xlcd.hCode:OpenXLCD(FOUR_BIT & LINE_5X7 ); SetDDRamAddr(0); // positionne le curseur en x,y putrsXLCD( "Hello World" );
Code:/* Interface type 8-bit or 4-bit * For 8-bit operation uncomment the #define BIT8 */ //#define BIT8 /* When in 4-bit interface define if the data is in the upper * or lower nibble. For lower nibble, comment the #define UPPER */ #define UPPER */ /* DATA_PORT defines the port to which the LCD data lines are connected */ #define DATA_PORT PORTD #define TRIS_DATA_PORT TRISD /* CTRL_PORT defines the port where the control lines are connected. * These are just samples, change to match your application. */ #define RW_PIN PORTDbits.RD5 /* PORT for RW */ #define TRIS_RW DDRDbits.RD5 /* TRIS for RW */ #define RS_PIN PORTDbits.RD4 /* PORT for RS */ #define TRIS_RS DDRDbits.RD4 /* TRIS for RS */ #define E_PIN PORTDbits.RD6 /* PORT for E */ #define TRIS_E DDRDbits.RD6 /* TRIS for E */
-----