problème écran lcd ACER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème écran lcd ACER



  1. #1
    inviteed5abadf

    problème écran lcd ACER


    ------

    Bonjour,
    j'ai un petit souci avec mon écran lcd ACER. Lorsque je l'allume, l'image apparaît pendant 1 à 2 secondes puis elle disparaît. Je l'éteins et je rallume et la même chose se produit. Je sais que cela ne vient pas de mon PC car un autre écran fonctionne que se soit sur la prise VGA ou DVI. Mes câbles aussi sont bons. Une fois que l'image disparaît, la led de l'écran est toujours verte ce qui indique que la connexion avec le pc est toujours là mais pas d'image. Je ne pense pas que le problème soit bien grave c'est pour cela que je voudrais essayer de le réparer moi-même, si cela est possible. Je n'ai pas encore ouvert l'écran de peur de casser le boitier car apparemment cela n'a pas l'air évident de l'ouvrir.
    Voilà, si quelqu'un possède une solution à mon problème, je vous en serez reconnaissant.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème écran lcd ACER

    Hello!
    De toutes façons, faut commencer par ouvrir! A toi de trouver l'emplacement des vis et des clips plastiques (attention, fragile!). Sur la dizaine d'écrans plats en panne que j'ai eu entre les mains, 6 présentaient des condos polarisés HS sur la carte d'alimentation. C'est, à mon avis, la première chose à vérifier.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite8b53d8b5

    Re : problème écran lcd ACER

    oui c'est sans doute un problème de rétro éclairage. Avec un peut de chance c'est juste la carte d'alim qui est HS, si t as le matos tu peux peut etre espérer la réparer toi meme, sinon tu pourras l'acheter en pièce détachée.
    Par contre si le problème ne vient pas de la bon courage.

Discussions similaires

  1. probleme ecran lcd
    Par invite5eaf44ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 17h19
  2. Probleme Ecran LCD 15"
    Par invite69b502df dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 06h07
  3. [Brun] probleme luminosité ecran pc portable acer
    Par invite4c518e7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2008, 20h11
  4. mon écran acer a un probleme
    Par invited371bdc3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 18h18
  5. Probleme écran LCD
    Par invite9f82b195 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2005, 13h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...