PA VHF: cherche branchement, ou mieux: brochage du 2N3632
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PA VHF: cherche branchement, ou mieux: brochage du 2N3632



  1. #1
    invite8fb5f8be

    Bonjour, je possède un petit Pa de récupération fonctionnant aux alentours de 80 MHz. Voici une photo:

    Or je ne connais pas les branchements de ce PA et j'ai pour projet d'essayer de reconstituer le schéma pour pouvoir faire des modifs dessus. Mais je ne connais pas le brochage du 2N3632. Si qqun a un Datasheet ou des sugestions, je suis tout ouvert. Les 2 transistors ont une forme de VIS et un écrou le fixe sur une plaque de refroidissement. la plaque est la même pour les 2 et après vérification ils ne sont pas électriquement isolés. Comme e dissipateur avait l'air d'être solidaire de la carcasse métallique du transceiver, j'en déduis que ça doit être l'émetteur du transistor. Chose que je sais aussi: les transistors sont de type NPN (au moins 1 des 2).
    Je suis ouvert à toute aide,
    Merci,
    Seb

    -----

  2. #2
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca Boom

    J'ai le datasheet pour le 2n3632

    J'aurais besoin de ton email s.v.p pour te l'envoiyer

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  3. #3
    invite8fb5f8be

    Ok, Mon e-mail c'est sebtx1@aol.com

    Merci et bonne journée

  4. #4
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca Boom

    Que veux tu faire avec un émetteur UHF FM de 400 Mhz à 512 Mhz

    Je sais qu'il peut fonctionner dans la bande de 1 Mhz à 999Mhz il sagi de modifier les condansateurs trimer pour varier la fréquence désirer

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca Boom

    En passant il existe 4 modèles avec vis endessous

    Es-ce possible d'avoir une photo des ditent pièces s.v.p

    Je pourrais te donner le pin out du dite composant

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  7. #6
    invite8fb5f8be

    Ben en fait j'habite dans la campagne (enfin presque) et j'ai 1 petit micro FM. Mais la portée n'est pas asez importante. alors plutôt que de fabriquer de toute pièce un ampli VHF, j'ai celui-ci qui vient d'un transceiver fonctionnant à l'origine vers les 80 Mhz, donc avec un peu de chance je devrais arriver à le faire fonctionner un peu plus haut, sur la bande FM où le micro émet Et comme la puissance fournie par le micro est faible, ben je devrais être bon au niveau sortie (ni trop, ni pas assez).
    Merci pr le Datasheet

  8. #7
    invite8fb5f8be

    Re-
    Voici une photo des deus vis. pour la photo j'ai dévissé 1 écrou et retiré également la rondelle éventail qui s'y trouvait.



    a+

  9. #8
    invite37693cfc

    Citation Envoyé par sebtx
    Ben en fait j'habite dans la campagne (enfin presque) et j'ai 1 petit micro FM. Mais la portée n'est pas asez importante.
    La modération rappele que certaines lois sont en vigueur pour les émetteurs FM! (notament l'interdiction de brouiller les signaux radios existants et de posséder une license pour émettre à une certaine puissance)

    Invitation a prendre connaissance des règles du forum

    [RV]

  10. #9
    invite8fb5f8be

    Ouai, je sais, la bande FM est proscrite en matière d'émissions radio, mais bon, y'a puissance et puissance. je n'ai pas dit que j'allais faire un truc de 150 W. ce que je veux seulement c'est pousser légèrement mon micro pour obtenir une meilleure qualité de transmission (signaux moins faibles) à mindre coüt. Et les émetteurs FM de petite puissance snt autorisés, du moment que les voisins ne puissent pas en profiter. Et ici des voisins je risque pas beaucoup d'en déranger
    @+
    Seb

  11. #10
    invite37693cfc

    lut,

    oui je sais mais c'est de la prevention pour ceux qui liront le fil dans quelques semaines

    amicalement

    H.

  12. #11
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes et à toi RV et à toi aussi Sebtx ca Boom

    La puissance de ton cicuit est de 10 watts minimum et de 45 Watts max environ

    Je ne sais pas en France quel est la puissance max pour un micro-sans file mais au canada la limite et la fréquence est déterminé selon le milieu et l'endroit utiliser

    EX: Au Canada sur le CB la fréquence 14 est utiliser à multiple usage mais pas les autres fréquences

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  13. #12
    invite8fb5f8be

    ouai, mais bon, y'a kan-même deux choses à savoir avant:

    Déjà le montage est prévu pour être alimenté sous 32 V, et que moi je compte l'alimenter en 6 ou 12 V.

    De plus, un ampli de ce genre doit avoir sur son entrée une certaine puissance déjà, au mins 2 ou 3 W
    La puissance d'un micro est loin d'être de cet ordre.
    Alors je crois que niveau puissance de sortie, je risque pas d'être hors-limites.

    Ensuite, il est bien marqué sur le PA "20W 80MHz", donc, je ne vois pas pourquoi il moterait jusqu'à 45 W

    Donc, je ne pense pas sortir une grande puissance d'émission de ce petit montage.
    @+
    Seb

Discussions similaires

  1. récepteur VHF
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2007, 01h50
  2. Mieux comprendre et mieux se protéger
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 13h12
  3. scanner VHF
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2005, 20h00
  4. cherche brochage du tube cathodique oscillo d10gm210 brimar
    Par elektrax dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2003, 06h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.