Pic18lf452
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pic18lf452



  1. #1
    invite86ad2abe

    Question Pic18lf452


    ------

    Bonjour,

    on vient de commander un PIC18LF452 (PICPRO 452M de chez Digimok). Comme on doit l'utiliser dans un environnement fortement perturbé électromagnétiquement avec présence d'électricité statique (Observatoire du Pic du Midi de Bigorre dans les Pyrénées, 2877m d'altitude), j'ai demandé conseil à Digimok ; voilà la réponse :

    Pour l'environnement, vous aurez les mêmes problèmes avec tout autre microcontrôleur.
    Il faudra peut être utiliser le quartz le plus bas possible avec le PLL
    interne.


    Quelqu'un pourrait être plus clair, voire même plus précis... ?

    Merci!!!

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    Re : Pic18lf452

    Salut
    ------

    En fait, il faut respecter tout ce qui concerne l'ECM (compatibilité électromagnétique), utiliser des boîtiers blindés, référencer ensemble les masses, découpler les alimentations, utiliser des plans de masses etc, et tout devrait bien se passer.

    Le conseil qu'on t'a donné, c'est d'utiliser une fréquence la plus basse possible pour ton application, et d'utiliser le mode PLL du pic, qui permet d'utiliser un quartz du 1/4 de la fréquence dont on a besoin

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  3. #3
    invite86ad2abe

    Question Re : Pic18lf452

    ... donc il faudrait mettre un quartz de 5 MHz au lieu d'un de 20 MHz ?

  4. #4
    inviteeab4d8e2

    Re : Pic18lf452

    bonjour,

    quel compilateur utilisez vous? et de quelle maniere reprogrammez vous le pic? d'avance merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86ad2abe

    Re : Pic18lf452

    Le compilateur sera BASIC PIC PRO de Digimok.
    Pour la programmation, on a commandé le Pack1 de Digimok qui comprend :

    MAX 232, régulateur 5V , poussoir reset.
    Système complet et économique pour les PIC DIP 40 de Microchip (PIC16F877, PIC18F452...).
    Carte livrée avec PICPRO 452 et le CD-ROM BASIC PICPRO .
    PICPRO est programmable par RS232 .
    Programmable en BASIC, en C et en assembleur.
    La carte comprend deux supports, l'un pour le PIC et l'autre libre soit pour relier la carte à une deuxième, soit pour accéder aux broches du micro.
    Peut être utilisée comme émulateur pour exécuter vos programme sur d'autres cartes ne disposant pas de liaison RS232. Il suffit d'utilser un câble en nappe et deux connecteurs DIP 40 à sertir..


    Le tout pour 29 euros HT ; nous, on a préféré un 452M au 452 (un petit peu plus cher) car il est multi-tâches...

  7. #6
    inviteeab4d8e2

    Question Re : Pic18lf452

    salut,

    le probleme, c'est que j'utilise le 18f452 plcc 44pins. Or les programmeurs disponibles ne permettent de programmer des40.

    J'ai le systeme ICP (in circuit programming) avec le rs232. C'est utilisable?

    Grand merci

  8. #7
    invite86ad2abe

    Exclamation Re : Pic18lf452

    oulah, alors là, tu dépasses de loin mes compétences... Bigonoff, au secours!!!

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.