? Variac ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

? Variac ?



  1. #1
    invite108543ab

    Thumbs down ? Variac ?


    ------

    Ce composant est très très très très très dangereux ... inutile de le rappeler merci d'avance.
    Je souhaiterait savoir simplement d'un point de vue théorique
    si il est possible de l'utiliser comme élévateur de tension et si oui
    est-ce une tension "infini" ou y a t'il une limite de tension max et pourquoi ?
    Merçi d'avance pour les réponses
    à bientôt

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : ? Variac ?

    1/ C'est un simple auto-transfo variable (pas plus dangereux qu'un autre)
    2/ C'est un abus de language (comme Frigidaire pour réfrigérateur)
    3/ Certains peuvent aller de 0 à 120% de la tension d'entrée (pour le test d'équipement à Vnominal +-20%)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Zig38

    Re : ? Variac ?

    Bonjour,

    Maxetoc, j'ai lu quelques uns de tes messages, je ne suis pas là pour jouer au vieux donneur de leçon, mais je pense trés sincérement que dans beaucoup de domaines, ce ne sont pas les composants qui sont dangereux, mais l'usage que l'on en fait.

    Personnellement, j'ai toujours eut de "trés bons rapport" avec ce que tu nomme Variac (d'ailleurs Variac est une marque avant tout).

    Sans prétention, c'est un peu mon métier que d'utiliser ce type d'appareillage, j'ai été formé et j'ais acquis une certaine expérience dans ce domaine.

    Mais ce n'est pas que une question de métier, c'est juste je crois une question de connaissances et de façon d'agir.

    Il y a ici d'exellents praticiens de l'électronique qui ont appris d'eux même, en commencant par le début et en ce poant les bonnes questions.

    Je sais par exemple que si demain je veux prendre le guidon d'une moto de grosse cylindrée pour partir l'aventure avec, je risque, à 90%, de me planter.

    Je ne vais même pas me renseigner d'abord sur un forum sur la technique de conduite, je m'abstiens, tout simplement.

    Toi, je crois que tu tourne autour du pot depuis quelque temps en tentant de te lancer dans des projets DANGEREUX.

    Fais gaffe, il y a quelques apprentis sorciers qui s'en mordent encore les doigts (voir les étudiants qui ont joué aux chimistes à Montpellier il y a quelques jours, un d'entre eux est mort).

  4. #4
    f6bes

    Re : ? Variac ?

    Citation Envoyé par maxetoc Voir le message
    si il est possible de l'utiliser comme élévateur de tension et si oui
    est-ce une tension "infini" ou y a t'il une limite de tension max et pourquoi ?
    Bjr à toi,
    Bon j'irais dans le sens de Zig, apparemment COMMENT peux tu PENSER que l'on puisse obtenir une "tension infinie".
    Mes avis qu'il y a qq notions de BASE qui ne sont pas encore assimilées.

    Avant de courir ,on apprend à marcher !

    Un "Variac" n'a rien de dangereux, suffit de savoir l'utiliser . D'ou sors tu cette AFFIRMATION ??
    Une automobile n'a rien de dangereux, c'est le conducteur qui peut etre DANGEREUX dans l'utilisation de celle ci !!


    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Variac et spire en court circuit
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.