Bien le bonjour ravi de faire parti de votre communauté, j'espère y trouver mes réponses et passer un bon moment avec vous très bien commençons sans plus tarder.
Cette année nous réalisons un projet sur les capteurs et actionneurs, l'idée de notre projet est la suivante, nous avons décider de construire une villa où nous simulerions l'ouverture d'une grille et d'une porte de garage à l'aide d'une télécommande hertzienne, par après lorsque une personne ou encore une voiture passe dans l'allée il y aurait l'allumage automatique de lampes ( encastré au sol si possible ), enfin nous avons penser installer un détecteur de fumée qui déclencherait l'alarme dès la moindre détection de fumée. Voilà vous connaissez mon projet et mes questions sont les suivantes :
1) Pour l'ouverture de la porte du garage et de la grille je dois utiliser une télécommande hertzienne, où trouver ce type de télécommande et comment régler la fréquence pour que l'ouverture de la grille et du garage se face en même temps ?
2) Pour le garage je dois utiliser un système de motorisation avec chaîne, que puis je utiliser pour faire cela sur maquette et est-t-il possible de trouver un mini moteur qui puisse répondre à la commande de la télécommande hertzienne ?
3) Pour les lampes sur l'allée, j'utiliserai des petites lampes que j'installerai en parallèle maintenant quelles capteur utilisers ? j'ai vu que je pouvais utiliser des capteurs tout ou rien cependant la taille est trop grande encore une fois et je travaille sur une maquette de 90 cm de longueur et 60 à 70 cm de largeur ?
4) J'aimerais savoir la plus petite taille des différents capteurs nécessaire à mon projet et où puis je m'en procurer ?
Je vous remercie d'avance, si certains points sont flou posez moi la question j'essaierai d'être plus clair dernière information je suis novice en la matière ^^
Cordialement,
MGR
-----