alimentation oscillante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

alimentation oscillante



  1. #1
    invite85aa96d0

    alimentation oscillante


    ------

    Bonjour
    Pour alimenter un petit moteur de train électrique de 12v, je souhaite transformer un courant continu de 12v en un courant alternatif sinusoïdal de très basse fréquence ( environ 0.05 Hz) et si possible ajustable.
    Auriez-vous une idée pour réaliser cela?
    Je précise que je n'y connais rien en électronique...
    Merci d'avance pour vos suggestions!
    Phil

    -----

  2. #2
    alpair

    Re : alimentation oscillante

    Bonjour,
    Les motrices des trains HO sont en courants continus. Comment ferait on pour les faire aller dans les deux sens avec un courant alternatif ?
    Je pense que vous devriez développer votre idée car il se cache probablement autre chose.

    Est-ce de la commande séléctive de motrices sur une seule voie ?

  3. #3
    invite85aa96d0

    Re : alimentation oscillante

    Bonjour et merci de cette réponse.
    Je vais tenter d'expliquer ce que je veux faire: que cette motrice fasse continuellement des aller-retour, en inversant la polarité de son alimentation de façon progressive, toutes les 20 secondes environ. J'ai trouvé un moyen de le faire avec un autre moteur, des engrenages, et des bielles qui entraînent des potentiomètres rectilignes. Mais pour réduire la taille du dispositif, je me demande si ce ne serait pas possible de réaliser la même chose avec des composants électroniques.
    Merci encore d'avoir répondu.

  4. #4
    iriaax

    Lightbulb Re : alimentation oscillante

    bonsoir !
    si j'avais à le réaliser, j'utiliserai un ampli transistorisé à alimentation symétrique, en ôtant le condensateur d'entrée et en reliant l'entrée à un générateur très basse fréquence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85aa96d0

    Re : alimentation oscillante

    Bonsoir également!