identification piece
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

identification piece



  1. #1
    jacques68

    identification piece


    ------

    Bonjour a tous
    Je suis entrain de remettre en etat mon autoradio demarque Clarion ref pu 9593a.
    Son soucis était plus d'éclairage. En fait toute les petites ampoules Hs.
    Je l'ai totalement ouvert pour un bon nettoyage et suis tombé sur 2 composants noircis. L'un est un condensateur de 470uf bien noircit a sa base, et a coté de lui un petit composant rectangulaire fendu en 2 'donc a mon avis hs) et qui a juste comme indication A 1431 et possede 3 pattes..
    Je ne sais pas quel influence sur le fonctionnement du poste..le systeme rds ne fonctionne plus et quand je veux mettre la sttation prereglé 1 par exemple j'ai le voyant 1 et 2 qui s'allume en meme temps...
    A part cela rien d'anormal dans son fonctionnement.
    Je joint une photo ou il y a entourré en rouge le composant que je ne peu identifier, ce son les 3 memes.

    Celui qui est hs on ne le voit pas, mais il se situe sur le haut de la photo.
    C'est une photo que j'ai prise d'un autre forum

    Merci d'avance

    Lien vers 6050modifiwy5.jpg supprimé.


    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    le lien vers une image hébergée sur un serveur tiers a été supprimée.

    Merci de la placer sur le serveur.



    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 07/12/2008 à 17h12. Motif: Supprimé lien vers un serveur tiers.

  2. #2
    gcortex


  3. #3
    invite03481543

    Re : identification piece

    Bonsoir,
    Je ne vois pas ton composant vu que le lien est effacé mais c'est peut-être une zéner programmable -> TL431

    @+

    Edit: humm, gcortex doit avoir raison finalement.
    Dernière modification par HULK28 ; 07/12/2008 à 18h47.

  4. #4
    jacques68

    Re : identification piece

    Merci pour vos réponses Je penses aussi qu'il s'agit d'un transistor mais n'en suis pas sur,car a part comme réference a 1431 je n'ai rien d'autre.
    Sur le lien que tu me proposes il s'agit d'un transistor 2SA1431, est idem a la reference que j'ai A1431?

    Je vais remettre la photo que j'avais mise lors de mon premier post. µJe n'avais pas fait attention a la procédure pour mettre des photos, mille excuses.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : identification piece

    le 2S est souvent omis par les nippons

  7. #6
    jacques68

    Re : identification piece

    ok je te remerci pour ta reponse!!

  8. #7
    jacques68

    Re : identification piece

    Bonsoir
    J'ai un ptit soucis avec mon transistor 2sa1431..j'arrive pas a le trouver en commande sur le net, quelqu'un pourrait me donner la correspondance?
    Je pense a 2sb1446 mais j'en suis pas sur, et de plus je le trouve pas non plus!!

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.