comment détecté un objet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comment détecté un objet



  1. #1
    pacadid

    comment détecté un objet


    ------

    Bonjour

    Je ne suis pas électronicien (j'ai quelques bases) mais je suis passionné de course de circuit miniature (slotcar en anglais).

    Je voudrais réaliser un compteur électronique qui compte les tours réalisés par chacun des concurrents avec un chronomètre intégré. Jusqu'ici pas de problème c'est assez facile a faire et il existe des logiciel qui sont bien fait. Voir le lien suivant :

    http://www.uracerweb.org/Hardware/detector.htm

    Mon problème c'est que ce système de détection ne fonctionne que si les voitures sont toujours sur le même rail, donc a la même place.

    Aujourd'hui il existe des systèmes de circuit digitaux (multiplexé) ou plusieurs voiture circule sur le même rails (jusqu'à 8 voitures).

    Comment peut on faire de façon électronique pour détecter le passage d'une voiture et identifier cette assurément cette voiture ?

    J'ai lu qu'il existait une possibilité de reconnaissance de véhicule par webcam avec le logiciel webtrigger voir page suivante :

    http://folm.xooit.com/t2204-Detection-par-WebCam.htm

    Que pensez vous de cette solution ?

    Donnez moi votre solution même si elle semble coûteuse, car les compteurs vendus dans le commerce sont très cher.

    Voila merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : comment détecté un objet

    Cheche RFID avec google
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    pacadid

    Re : comment détecté un objet

    merci pour votre réponse

    Concrètement, comment je fait, ou est que je peux acheter les étiquettes a collées ? ou trouver les capteurs ? comment les connectés sur le pc ?

  4. #4
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pacadid

    Re : comment détecté un objet

    Très bien, pensez vous que ce système puisse détecter une voiture qui circule? Les voitures ne se déplacent pas très vite, mais il faut que le système les détecte en quelques milliseconde. D'autres part est ce que le système sera capable d'envoyer un signal différent en fonction des voitures détectées ? Si oui quel genre de signal ? Et enfin il y a des voitures sur deux voies différentes, est ce qu'il seras capable de "voir" les deux voies ?

    cordialement

  7. #6
    DAUDET78

    Re : comment détecté un objet

    Le seul problème, c'est la distance et la vitesse de détection . fait un essai.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    pacadid

    Re : comment détecté un objet

    Oui faire un essai, mais vu le prix du contrôle d'accès (53 euro) j'aimerais avoir un peu plus d'info. D'autre part que pensez vous des autres intérrogations ?
    Est ce que votre système se déclenche pour 50 puces différentes et envoie un seul signal, ou est ce qu'il identifie la voiture et envoie un signal différent pour chaque objet détecté. Si oui quel genre de signal ?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : comment détecté un objet

    regarde mon lien #4. En général, chez Conrad, la doc est disponible en PDF
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    pacadid

    Re : comment détecté un objet

    Oui c'est bien ce que je craignais. Le système détecte une clé et ferme un relai. Donc un signal pour 50 clés. Avez vous une autre solution ?

  11. #10
    DAUDET78

    Re : comment détecté un objet

    Il y a des RFIDs qui détectent le badge et te donne le code du badge. Avec google et RFID (ma réponse #2) tu auras des solutions. Il faut qu'on le fasse à ta place ?

    J'ai pitié http://www.filrfid.over-blog.com/article-3373163.html
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. comment un objet ayant une masse peut-il traverser de la matiere
    Par invite5542c0c3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/08/2009, 09h59
  2. -Maple- Comment passer un objet à une fonction?
    Par invite419dddbc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 23h10
  3. comment recuperer un objet perdu dans un lave linge
    Par invitee5450d8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2005, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.