bonjour,je voudrai savoir si la lumiere du laser de lecture quand il est bon est visible
si la diode laser est hs est'il possible de la changer et se trouve t'elle au détail!...............merci
-----
11/12/2008, 22h31
invite473abd71
Re : lecteur de cd de salon
Bonsoir,
sur un lecteur CD, la diode laser émet un faisceau dans l'infrarouge (longueur d'onde de 780nm). Il n'est donc pas possible de le voir. De plus, un laser est très dangereux et peut détériorer les yeux donc attention danger !!!
Par ailleurs, on peut trouver des diodes laser dans le commerce mais le plus souvent, on propose des bloc optiques complets pour ce genre de matériel.
A moins que ce ne soit un lecteur haut de gamme, est-vraiment la peine d'effectuer cette réparation vu le prix des lecteurs (DVD en particulier) aujourd'hui ?
De plus, êtes-vous sûr que le problème vient du laser et pas d'un autre composant du lecteur ? Parfois, un simple nettoyage de la lentille (après avoir débranché l'appareil du secteur) est suffisant mais il faut procéder en douceur compte tenu de la fragilité d'un tel composant.
11/12/2008, 22h35
invite473abd71
Pour info, la durée de vie d'une diode laser sur une platine de salon est annoncée pour une valeur allant de 5000 à 10000 heures.
13/12/2008, 20h39
invitea389172d
bonjour et merci de vos réponses ,mes cordiales salutations.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
16/12/2008, 20h33
invite473abd71
Envoyé par lebidouilleur
Bonsoir,
sur un lecteur CD, la diode laser émet un faisceau dans l'infrarouge (longueur d'onde de 780nm). Il n'est donc pas possible de le voir. De plus, un laser est très dangereux et peut détériorer les yeux donc attention danger !!!
Par ailleurs, on peut trouver des diodes laser dans le commerce mais le plus souvent, on propose des bloc optiques complets pour ce genre de matériel.
A moins que ce ne soit un lecteur haut de gamme, est-vraiment la peine d'effectuer cette réparation vu le prix des lecteurs (DVD en particulier) aujourd'hui ?
De plus, êtes-vous sûr que le problème vient du laser et pas d'un autre composant du lecteur ? Parfois, un simple nettoyage de la lentille (après avoir débranché l'appareil du secteur) est suffisant mais il faut procéder en douceur compte tenu de la fragilité d'un tel composant.
Bonsoir amat72,
je viens de retrouver le lien qui présente les divers blocs optiques de remplacement pour des platines laser. Encore faut-il trouver le modèle qui convient... Mais ceci permet de se faire une idée sur la question.
(pour info, je n'ai pas d'action Chez Conrad !!! )
16/12/2008, 20h42
invite473abd71
Envoyé par lebidouilleur
Bonsoir amat72,
je viens de retrouver le lien qui présente les divers blocs optiques de remplacement pour des platines laser. Encore faut-il trouver le modèle qui convient... Mais ceci permet de se faire une idée sur la question.
(pour info, je n'ai pas d'action Chez Conrad !!! )
J'ai trouvé le lien mais si je ne le donne pas, ça ne permet pas de faire avancer le Schmilblick !!!!
Parfois, un simple nettoyage de la lentille (après avoir débranché l'appareil du secteur) est suffisant mais il faut procéder en douceur compte tenu de la fragilité d'un tel composant.[/QUOTE]
bonjours à tous
pouriez-vous m'indiquer la méthode pour nettoyer une lentille
par avance merci
18/12/2008, 19h49
invite7b23d5a7
bonjour,
pour voir si la cellule est hs tu peux mettre ton portable en mode vidéo et l'orienter vers la cellule...
sa marche pour les télécommandes tv et autres ça coute rien d'essayer