lecteur de cd de salon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lecteur de cd de salon



  1. #1
    amat72

    lecteur de cd de salon


    ------

    bonjour,je voudrai savoir si la lumiere du laser de lecture quand il est bon est visible

    si la diode laser est hs est'il possible de la changer et se trouve t'elle au détail!...............merci

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : lecteur de cd de salon

    Bonsoir,
    sur un lecteur CD, la diode laser émet un faisceau dans l'infrarouge (longueur d'onde de 780nm). Il n'est donc pas possible de le voir. De plus, un laser est très dangereux et peut détériorer les yeux donc attention danger !!!

    Par ailleurs, on peut trouver des diodes laser dans le commerce mais le plus souvent, on propose des bloc optiques complets pour ce genre de matériel.

    A moins que ce ne soit un lecteur haut de gamme, est-vraiment la peine d'effectuer cette réparation vu le prix des lecteurs (DVD en particulier) aujourd'hui ?

    De plus, êtes-vous sûr que le problème vient du laser et pas d'un autre composant du lecteur ? Parfois, un simple nettoyage de la lentille (après avoir débranché l'appareil du secteur) est suffisant mais il faut procéder en douceur compte tenu de la fragilité d'un tel composant.

  3. #3
    invite473abd71

    Re : lecteur de cd de salon

    Pour info, la durée de vie d'une diode laser sur une platine de salon est annoncée pour une valeur allant de 5000 à 10000 heures.

  4. #4
    amat72

    Re : lecteur de cd de salon

    bonjour et merci de vos réponses ,mes cordiales salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite473abd71

    Re : lecteur de cd de salon

    Citation Envoyé par lebidouilleur Voir le message
    Bonsoir,
    sur un lecteur CD, la diode laser émet un faisceau dans l'infrarouge (longueur d'onde de 780nm). Il n'est donc pas possible de le voir. De plus, un laser est très dangereux et peut détériorer les yeux donc attention danger !!!

    Par ailleurs, on peut trouver des diodes laser dans le commerce mais le plus souvent, on propose des bloc optiques complets pour ce genre de matériel.

    A moins que ce ne soit un lecteur haut de gamme, est-vraiment la peine d'effectuer cette réparation vu le prix des lecteurs (DVD en particulier) aujourd'hui ?

    De plus, êtes-vous sûr que le problème vient du laser et pas d'un autre composant du lecteur ? Parfois, un simple nettoyage de la lentille (après avoir débranché l'appareil du secteur) est suffisant mais il faut procéder en douceur compte tenu de la fragilité d'un tel composant.
    Bonsoir amat72,

    je viens de retrouver le lien qui présente les divers blocs optiques de remplacement pour des platines laser. Encore faut-il trouver le modèle qui convient... Mais ceci permet de se faire une idée sur la question.

    (pour info, je n'ai pas d'action Chez Conrad !!! )

  7. #6
    invite473abd71

    Re : lecteur de cd de salon

    Citation Envoyé par lebidouilleur Voir le message
    Bonsoir amat72,

    je viens de retrouver le lien qui présente les divers blocs optiques de remplacement pour des platines laser. Encore faut-il trouver le modèle qui convient... Mais ceci permet de se faire une idée sur la question.

    (pour info, je n'ai pas d'action Chez Conrad !!! )
    J'ai trouvé le lien mais si je ne le donne pas, ça ne permet pas de faire avancer le Schmilblick !!!!

    Donc le voici : http://www.conrad.fr/blocs_optiques_...5_19021_116074

  8. #7
    invite6222acbb

    Re : lecteur de cd de salon

    Parfois, un simple nettoyage de la lentille (après avoir débranché l'appareil du secteur) est suffisant mais il faut procéder en douceur compte tenu de la fragilité d'un tel composant.[/QUOTE]

    bonjours à tous
    pouriez-vous m'indiquer la méthode pour nettoyer une lentille
    par avance merci

  9. #8
    morpheus87

    Re : lecteur de cd de salon

    bonjour,
    pour voir si la cellule est hs tu peux mettre ton portable en mode vidéo et l'orienter vers la cellule...
    sa marche pour les télécommandes tv et autres ça coute rien d'essayer

Discussions similaires

  1. transformer un lecteur pc en lecteur salon
    Par luxb_2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2008, 02h50
  2. [Brun] pb lecteur DVD de salon
    Par invite261b1198 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 15h44
  3. Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 21h32
  4. lecteur divx first line et mon lecteur graveur de salon emprex 3008
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 09h40
  5. lecteur de divx salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2006, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.