Transmission sans fil par voix radio, via un TI ou une CASIO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transmission sans fil par voix radio, via un TI ou une CASIO



  1. #1
    invite67d96d45

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterai réaliser un montage permettant de faire communiquer deux TI ou deux CASIO à distance. Je sais que pour la TOI cela existe. Mais moi, je veux faire passer cela par les ondes radio de la CB, ou de la VHF 144Mhz.

    Je voudrais avoir des infos sur le mode de transmission et sur le protocole utilisé, ainsi que la vitesse de transmission.

    Je voudrais aussi savoir sui quand on envoie des données, la calculatrice qui reçoit envoie un accusé de récéption, car en gros, je voudrais qu'une calculatrice envoye un message et que 1000 autres reçoivent ce messages.

    Si cela s'avère compliqué, connaissez-vous des sites qui expliquent comment faire un système avec un clavier pour envoyer des mini messages textes par voie radio.

    Merici à vous tous.
    14BDS75

    -----

  2. #2
    sly535

    de mémoire, il me semble que les Casio et TI utilisent un protocole V24, CAD RS 232 au niveau 5 Volt, si c'est bien cela, allez voir le poste concernant : Transmission de données sans fil

  3. #3
    invite7d771e0e

    perdu: les TI c est un protocole ressemblant a de l i2c : une ligne clk, et une data, en collecteur ouvert tires a 5V

    le prob avec la HF: cette liaison est full duplex (enfin plustot commute tres rapidement entre TX et RX)

  4. #4
    invite67d96d45

    merci de vos infos !

    Je suis contraint d'abandonner, car en CB, on ne peut pas transmettre à plus de 3Khz, et en plus le duplex ou le full-duplex c'est pas simple !

    Amitiés, et merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. transmission par onde radio
    Par invite4d62c2f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2007, 12h10
  2. transmission des images sur un réseau sans fil (MATLAB)
    Par invite9a05fb17 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 19h02
  3. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
  4. question sur la transmission d'un signal tv sans fil vers une carte tuner
    Par inviteebe048f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2005, 18h14
  5. transmission de donnees par radio
    Par inviteefdf562c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2003, 09h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...