Bonjour,
le tribunal... j'exagère un peu. En fait, il s'agit d'un différent locataire-propriétaire.
Tout d'abord, je dois dire que c'est mon cousin qui m'a chargé de cette recherche, et qu'il n'est pas très doué en électricité (ce qui peut-expliquer quelques soucies de vocabulaires) (remarque : je ne suis pas très doué non plus).
Son histoire : dimanche soir, le disjoncteurgénéral (le gros bouton qui coupe tout) à "sauté". Lundi, il appelle un électricien, qui voit que la panne vient apparement d'un transformateur (d'après ce qu'à compris mon cousin) (pour des spots encastés de cuisine). L'électricien lui a dit que c'était une panne assez courante. Bref, il répare et s'en va, après qu'on lui ai demandé d'envoyer directement la facture à sa propriétaire. En une heure c'était fait.
Le surlendemain, La-dite propriétaire envoie un papier, sur lequel il est dit (papier aparement récupéré sur le net) que "les fusibles, ampoules et coupes-circuits" ne sont pas à sa charge, mais à celle du locataire.
Un petite paranthèse : mon cousin m'a dit qu'il n'avait pas de fusibles chez lui, que des "disjoncteurs différentiels" (d'après ce que j'ai pû comprendre, des petits truc comme ça : http://www.leroymerlin.fr/multimedia...joncteur-2.gif) est-ce que ça remplace ? Un disjoncteur n'est pas prèvu pour protéger d'un courant qui ne reviendrait pas par le neutre (façon de parler, puisque c'est de l'alternatif) mais par la terre ?
Ce qui est étrange (que je trouve étrange), c'est qu'il semblerait que l'électricien n'ai pas apporté de pièce.
Il aurait réparé un transfo ?
Donc, ma question, qui paye
Merci d'avance.
![]()
PS : c'est mon 555e message![]()
-----