multivibrateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

multivibrateurs



  1. #1
    invite7460698f

    Wink multivibrateurs


    ------

    bonjour tous le monde je suis etudiante en 3 eme genie electrique ,
    on fait les multivibrateurs ,et je comprends rien
    j'ai besoin de votre aide ,si vous connaissez un site qui contient des exercices sur les multivibrateurs
    svp aider moi
    je suis perturbée

    -----

  2. #2
    invite7460698f

    Unhappy repondez moi svp ,c'est urgent

    encore une question svp
    quelle est le role d'une diode dans un circuit multivibrateur

  3. #3
    invitee5df6da5

    Re : multivibrateurs

    QUE ne comprend-tu pas ? le "multivibrateur" recouvre beaucoup de notions diverses...

    s'agit il du multi astable ?

    tout est là, avec animation :

    http://www.univ-lemans.fr/enseigneme.../multivib.html

    http://www.univ-lemans.fr/enseigneme...lec/commut.pdf

  4. #4
    invitee5df6da5

    Re : repondez moi svp ,c'est urgent

    où est elle la "diode" ?

    donne moi le schéma illustrant la question....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fred des montagnes

    Re : repondez moi svp ,c'est urgent

    Salut,

    Si c'est la diode présente sur le schéma de l'autre post (multivibrateurs), c'est une façon de modéliser le transistor. Sur ce schéma le transistor est représenté par un interrupteur idéal et une diode (entre la base et l'émetteur).

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : repondez moi svp ,c'est urgent

    Bonjour micy et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par micy Voir le message
    encore une question svp ...
    La charte du forum, que tu as acceptée en t'inscrivant, mentionne plusieurs règles dont tu ne tiens pas compte, et qui n'incitent pas trop à être diligent pour te répondre.

    1- elle ne permet pas les doublons. Or, manifestement, ta deuxième question fait référence à une question posée sur un autre fil. Ceci n'est pas convenable.

    2- un titre se doit d'être explicite. Les tiens, surtout le second, est l'exemple type de ce que la charte "ne veut pas", à savoir répondez-moi. En outre, la mention d'urgence, totalement déplacée sur un forum (qui n'est pas un chat), est, généralement contre productive. Je vais donc, dans ton intérêt, la supprimer.

    3- reposter le complément de ta question à 5 minutes d'intervalle, montre bien que ta question est impulsive et irréfléchie.

    Tu annonces que tu fais (j'imagine en cours) le multivibrateur, mais que tu ne comprends rien. A voir ta démarche, qui consiste à crier au secours sur un forum, sans manifestement t'être renseignée ailleurs, montre que tu ne connais pas google, qui est, tout comme nous, notre ami, et que nous interrogeons, en priorité, avec le seul mot clef "multivibrateur". Il donne 18500 réponses, dont je suis sûr qu'elles ne sont pas toutes pertinentes, mais, dans le tas, il y en aura plusieurs. C'est ici:

    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...meta=&aq=f&oq=

    Tes deux discussions sont à présent fusionnées.

  8. #7
    invite7460698f

    merci beaucoup pour votre reponse

Discussions similaires

  1. Les multivibrateurs une question
    Par inviteb4fc37a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2005, 19h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...