depannage video projecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

depannage video projecteur



  1. #1
    invite2597a613

    depannage video projecteur


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vous sollicite pour deux questions sur un vidéo projecteur barco modèle data 650:
    1- je recherche un moyen d'obtenir le schéma électronique.
    que faire ?
    2- je voudrais nettoyer les réservoirs du liquide de refroidissement des tubes, un dépot s'est créé et me donne un flou partiel sur l'image.
    ce n'est pas un marquage des tubes puisque en passant un petit fil plastique par les petits orifices de remplissage, le dépot s'en va et me montre un excellant état de la surface fluorecente des tubes. j'ai essayé de dissoudre ce dépot avec de l'alcool, du méthanol, de l'acétone, du produit vaisselle, injecté avec une seringue, mais le résultat du nettoyage n'est pas suffusant. Avez vous une idée, sachant qu'il n'est apparament pas possible de démonter ces fameux réservoirs.

    Une info pour ceux qui ne le savent pas, le liquide de refroidissement des tubes est un mélange de glycérol et d'alcool mélangés, produits pas chers et disponibles dans toutes les pharmacies.

    Merci d'avance pour tout conseil. zorg11.

    -----

  2. #2
    invitee5da1686

    Re : depannage video projecteur

    sa ne serait pas du calcaire ? si oui tu peut essayer avec de l'acide chloridrique diluer dans de l'eau ou avec du produit detartran pour les WC

  3. #3
    invite2597a613

    Re : depannage video projecteur

    Merci pour cette très bonne suggestion! j'y ai pas pensé, mais que vient faire le calcaire ici sachant que le liquide est une base de glycérol?
    Je ferai l'essai dès demain. Encore merci.

  4. #4
    invite2597a613

    Thumbs up Re : depannage video projecteur

    Réponse à Morpheuspic

    Bonjour, ce matin j'ai continué mon nettoyage cité cidessus, Le produit éfficace c' est du déboucheur de canalisation à base de soude.
    Les traces dans les réservoirs des tubes sont des dépots de mousse, ou des champignons qui se sont dévellopés dans le liquide L'ethanol contenu qui sert d'anti oxidant au glycérol, a du s'evaporer. Les tubes sont comme neuf. L'opération est longue avec un rinçage difficile, mais le résultat l'emporte. Merci pour ton idée.

    J'ai aussi renouvellé à titre professionnel une demande de plan chez Barco , le data650 n'est plus vendu depuis 1991 donc il ne reste plus d'archives. Produit trop vieux, mais il marche encore très bien, je pense que les tubes ont maxi 3000 heures sur les 10.000 annoncées, pas de marquage devant ni sur le cannon.
    Ma demande de schema reste valable, si quelqu'un biensur le possède.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5da1686

    Re : depannage video projecteur

    du liquide de refroididsement pour voiture sa ferait pas ? ou il faut que le liquide soit transparent d'apres ce que jais compris ...

  7. #6
    invite2597a613

    Re : depannage video projecteur

    La température des tubes monte à environ 50°, mais comme tu l'as bien dit, la couleur serait modifiée puisque l'image passe à travers, c'est idem pour des rétroprojecteurs. J'ai en souvent dépanné et d'ailleurs j'ai un client qui en possède un depuis 12 ans, un toshiba néttoyé tous les 2 ans qui tourne environ 12h par jour tht d'origine!!!!. Le même nettoyage en profondeur lui rendrait une image plus vive mais il doit avoir les tubes usés. Pour mon barco, sans compter mes essais,ça m'a quand même pris plus de 8h de boulot, C'est pour moi heureusement, sinon la facture aurait été sallée !!! Aparement tu n'est pas un fanatique de ces appareils, mais tes idées m'ont bien éclairé, encore merci, je termine mon remontage. A une prochaine fois.

  8. #7
    invite3297da50

    Re : depannage video projecteur

    Citation Envoyé par zorg11 Voir le message
    La température des tubes monte à environ 50°, mais comme tu l'as bien dit, la couleur serait modifiée puisque l'image passe à travers, c'est idem pour des rétroprojecteurs. J'ai en souvent dépanné et d'ailleurs j'ai un client qui en possède un depuis 12 ans, un toshiba néttoyé tous les 2 ans qui tourne environ 12h par jour tht d'origine!!!!. Le même nettoyage en profondeur lui rendrait une image plus vive mais il doit avoir les tubes usés. Pour mon barco, sans compter mes essais,ça m'a quand même pris plus de 8h de boulot, C'est pour moi heureusement, sinon la facture aurait été sallée !!! Aparement tu n'est pas un fanatique de ces appareils, mais tes idées m'ont bien éclairé, encore merci, je termine mon remontage. A une prochaine fois.
    Salut je vois que tu as depanné des retro... il se trouve que j'ai un retro thomson 52rw64e qui doit avoir 10 ans et je voudrais le demonter pour le nettoyer (ça n'a jamais été fait): l'image est terni et de plus marqué au niveau de l'image 4/3... pourrais tu me dire comment faire pour demonter et nettoyer ce type de retro ?
    Merci

  9. #8
    invite3297da50

    Re : depannage video projecteur

    Personne pour m'aider à mon message precedent ???

Discussions similaires

  1. [Brun] video-projecteur
    Par invite0385463a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2008, 13h36
  2. recherche de video projecteur
    Par invite53f2647d dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 17h20
  3. Projecteur vidéo
    Par iriaax dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 13h19
  4. Dépannage Thomson retro-Projecteur 52RW64E
    Par invited9f64364 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2006, 09h53
  5. projecteur video
    Par invite3c59dc04 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2004, 13h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...