creer un lecteur de carte à puce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

creer un lecteur de carte à puce



  1. #1
    invitee9c6e99b

    creer un lecteur de carte à puce


    ------

    Bonsoir à tous, je suis tout nouveau sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider.

    Je suis en classe de terminale S option science de l'ingénieur et j'ai un PPE à faire ( projet pluritechniques encadré ). Ce PPE porte sur une barrière sympact ( http://www.ero-industrie.com/produits/BAR/barsym.html ), le but du ppe est d'intégrer un lecteur de carte à puce pour gérer l'ouverture et la fermeture de celle-ci. je dois concevoir un lecteur de carte à puce, le connecter à la barrière, et créer un programme pour le rendre fonctionnel.
    Je ne sais pas du tout par quoi commencer !
    j'ai vu qu'il existait un grand nombre de types de carte à puce, je ne sais pas laquelle choisir, je ne vois pas vraiment comment réaliser le lecteur qui irait avec !!! ( la programmation pour l'instant reste secondaire même si elle est indispensable à son bon fonctionnement )

    Je cherche des pistes... merci de m'orienter dans mes recherches.

    -----

  2. #2
    invite9379824b

    Re : creer un lecteur de carte à puce

    Hello,

    il faut commencer par évaluer quel est ton besoin en terme de carte.

    Est-ce que la carte doit contenir des données ?
    Si oui est-ce que ces données seront statiques ou dynamiques ?
    Si elles sont dynamiques est-ce qu'une protection ou un cryptage sont nécéssaires ?

    Ca devrait t'aider à faire le tri dans l'ensemble des cartes disponibles. Ensuite pour le lecteur, dois-tu le réaliser entièrement ou bien est-ce qu'un lecteur du commerce relié à un PC pourrait faire l'affaire ?

  3. #3
    SuperTux

    Re : creer un lecteur de carte à puce

    Ce livre est vraiment très bien, tu devrais voir si tu ne peux pas le consulter dans une BU proche de chez toi :
    http://www.dunod.com/pages/ouvrages/...=9782100495115
    j'ai vu qu'il existait un grand nombre de types de carte à puce
    Normalement non, elles sont sensés respecter les normes ISO correspondantes.
    je ne vois pas vraiment comment réaliser le lecteur qui irait avec !!!
    Sais tu programmer un microcontroleur, style AVR ou PIC ?

  4. #4
    invitee9c6e99b

    Re : creer un lecteur de carte à puce

    non je ne sais pas programmer un microcontroleur, style AVR ou PIC, mais pour l'instant je vais déja me concentrer sur la réalisation du lecteur de carte à puce.
    je vais essayer de me procurer le livre que tu m'as conseillé.

    merci et si j'ai besoin de conseil je reposterai.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maximilien

    Re : creer un lecteur de carte à puce

    Sans microcontroleur cela risque d'etre plus difficile!!
    N'a tu jamais fait de PIC? Ayant fait la même formation que toi il y'a 3 ans (déja!!) nous faisions de la programation PIC sous flowcode et un peu de C.

  7. #6
    maximilien

    Re : creer un lecteur de carte à puce

    C'est un projet d'école donc cryptage et tout n'est sans doute pas nescésaire.
    Je pense que tes profs seront ok si tu fait un lecteur de carte téléphonique avec un PIC. Ce pic lit la carte inséré dans le lecteur et si il reconnait la carte, active l'ouverture. Il faut que le pic mémorise les cartes qui ont acces.

  8. #7
    invitee9c6e99b

    Re : creer un lecteur de carte à puce

    en fait en première j'ai eu un prof de SI ( partie elec ) qui n'était pas un prof très amoureux de son travail. on va dire qu'on a fait une vingtaine d'heures de cours et tout le reste en TP. et des qu'on avaient des questions il nous répondait en nous lisant la question. Alors quand tu me demandes "N'a tu jamais fait de PIC? Ayant fait la même formation que toi il y'a 3 ans (déja!!) nous faisions de la programation PIC sous flowcode et un peu de C" je ne peut que répondre non.

    Le language C je l'ai appris tout seul et je vais pas dire que je suis un génie.

    Pour ce qui est de la mémorisation des cartes, les profs nous ont dit que si on le faisait avec une seule carte sa irait. (donc pour une seule personne).
    je vais faire des recherches sur les microcontroleurs PIC.

  9. #8
    maximilien

    Re : creer un lecteur de carte à puce

    Oui tout a fait d'accord avec toi!! A la facc c'est pire les profs sont chercheurs et profs par obligation! Ca ne se resent que trop souvent!!
    Ton projet n'est pas tres compliqué mais si tu dois découvrir les PIC ce sera un peu plus long mais pas infaisable!
    Il y a quelque temps que je veux réaliser un tel projet peut etre vais je enfin m'y mettre!!

  10. #9
    invitee9c6e99b

    Re : creer un lecteur de carte à puce

    Me revoila, tout d'abord je ne pourrai avoir le livre que dans un 1 mois et nous voudrions pouvoir avancer dans notre projet.
    Après en avoir parlé avec le prof nous avons décidé d'utiliser un simple lecteur de carte n'identitfiant qu'une seule personne pour faciliter l'élaboration d'un programme de reconnaissance.
    Nous avons chercher sur internet des aides sur la création d'un lecteur de carte à puces mais nous n'avons rien trouvé qui pourrai nous aider.
    c'est pourquoi je solicite votre aide concernant la création d'un lecteur de carte basique ( shéma electronnique ) pouvant effectuer une comparasion d'un mot binnaire et autoriser ou non l'ouverture de la barrière.

  11. #10
    invitee9c6e99b

    Re : creer un lecteur de carte à puce

    up s'il vous plait j'ai besoin d'aide

  12. #11
    umfred

    Re : creer un lecteur de carte à puce

    Je viens de voir sur le site de la barrière qu'ils proposent un lecteur de badges magnétiques. Y a presque qu'a connecter les deux ensembles et hop .Ca pourrait pas répondre à ta demande

    Sinon coté carte à puces et lecteur de carte, j'ai trouvé ce site qui devrait pouvoir t'aider un peu

  13. #12
    ibtihel

    Re : creer un lecteur de carte à puce

    bonsoir
    si çà peut aider ,exemples de réalisation ici:
    http://col2000.free.fr//index.htm
    http://pagesperso-orange.fr/yves.hei...cRob/page1.htm
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  14. #13
    maximilien

    Re : creer un lecteur de carte à puce

    Bonjour!
    En PJ deux feuilles qui te permettrons d'utiliser des cartes a puce de type téléphonique!
    Ces deux feuilles sont issues d'un de mes TP lorsque j'étais a l'IUT GEII de Rennes.

    Bonjour maximilien et tout le groupe

    Pour être en conformité avec l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    les images (scans) en pdf ont été supprimés. Ils doivent être en jpg, gif ou png.

    Merci de les présenter à nouveau.


    .
    Dernière modification par gienas ; 07/02/2009 à 08h55. Motif: Supprimé images pdf

  15. #14
    maximilien

    Re : creer un lecteur de carte à puce

    Voici les images sous le bon format...
    Désolé du dérangement!
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. programmation lecteur de carte à puce en c
    Par johpascal dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2008, 15h19
  2. programmation lecteur de carte à puce en c
    Par johpascal dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2008, 15h16
  3. compatibilité lecteur carte à puce
    Par invite9ee18883 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 09h39
  4. IP core lecteur de carte à puce
    Par invite6c3c09d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 14h52
  5. Lecteur Carte a puce
    Par invite14e19d3d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.