régulation chauffage et humidité dans un local
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

régulation chauffage et humidité dans un local



  1. #1
    invitecd74051d

    Question régulation chauffage et humidité dans un local


    ------

    bonjour,

    je doit m'occuper de la régulation chauffage plus humidité d'un local de stockage d'huile. en gros voici le principe de fonctionnement de l’ensemble :
    -Si la température du local descend en dessous de 18°C, le chauffage s’enclenche pour remonter la température au dessus de 18°C.
    -Si la nuit la température du local dépasse 22°C, l’extracteur d’air V1 (voir schéma ci-après) s’enclenche pour déplacer l’air froid de l’extérieur vers l’intérieur du local jusqu'à ce que la température descende en dessous de 22°C. (uniquement pendant l’été).
    -Si le jour la température du local dépasse 22°C, l’extracteur d’air V2 s’enclenche pour déplacer l’air chaud de l’intérieur vers l’extérieur. (uniquement pendant l’été).
    -Si le taux d’humidité est trop élevé, le déshumidificateur d’air s’enclenche pour assécher l’air et redescendre le taux d’humidité en dessous de la valeur réglée.
    j'ai entre les mains un TSX 3722, une sonde pt100 interne et une externe et un capteur d'humidité. j'aurai voulu avoir des conseils pour le cablage ainsi que le programme, savoir si je devais rajouter un module d'entré pour les capteur, et aussi a quel endroit je devrait implanter mon interrupteur horaire pour diférencier le jour et la nuit. j'ai quelque petites notions en automatisme.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : régulation chauffage et humidité dans un local

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Difficile de te répondre !
    C'est quoi un TSX 3722 ? Ces possibilités ?
    Combien d'entrées ?
    Difficile de dire si l'on "relie" simplement une PT100 à ton engin (si c'est prévu pour..,oui °. Sinon faudra rendre cela "compatible" (interface).

    Pourquoi veux tu différencier jour/nuit ?
    C'est un "suivi" de chauffage/humidité pas "d'éclairement solaire " !!
    Faudrait "expliciter" le pourquoi de cela .

    Qu'en à savoir comment le programmer, faudrait connaitre COMMENT il se programme .

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Humidité de 80 % dans la cave
    Par invite1285dc77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 10h13
  2. chauffage d'appoint et humidité
    Par invite3ee4085c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 11h05
  3. Humidité dans le téléscope
    Par invite8440fb29 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 18h54
  4. Régulation de Chauffage
    Par invite73eb26ad dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2006, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.