Bonjour à tous !
Avant toute chose je me présente : Nicolas, 18 ans en classe préparatoire au écoles d'ingénieur. Je suis tout nouveau inscrit sur votre forum, même si il m'est déjà arrivé de le consulter moule fois
Etant en CPGE, j'ai un TIPE à préparer ( c'est un dossier que l'on prépare sur un sujet de notre choix et que l'on présente aux concours). J'ai donc choisi comme sujet le Talkie Walkie.
Seulement voilà : j'ai déjà parcouru les nombreuses discutions à ce sujet sur votre forum mais aucune ne correspond vraiment à mon cas :
Je voudrais réaliser un talki walki des plus simple possible, juste histoire de dire au jury " et paf ! voici mon talkie walkie fait maison"
Donc au diable les 3km de portée les différents canaux etc : je veux juste concevoir une paire de talkie walkie type jouet pour enfant en gros ...
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà réalisé ce projet ou avait des idées : je ne sais pas par exemple si il faut tout concevoir ou si je ferai mieu d'acheter une antenne, un micro, un haut-parleur un émetteur etc et de tout assembler . Ou plutot repartir de 0 ? Est-ce vraiment difficile ?
Merci à ceux qui auront lu mon (long) post jusqu'au bout et qui s'intéresseront à mon problème. Je vous remercie d'avance.
Nicolas
-----