Port parallèle vers port série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Port parallèle vers port série



  1. #1
    invite5d1bc976

    Port parallèle vers port série


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon objectif est de convertir un signal parallèle vers un signal USB. Pour cela j'utilise le composant FT232 de chez FTDI pour convertir un signal série en signal USB. Le problème est qu'il faut que je convertisse aussi le signal parallèle en signal série.
    Quelle est la solution la plus simple ?

    Est-ce qu'un simple convertisseur 25->9 broches est suffisant ? Ou les signaux parallèles ne seront pas pris en compte ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Port parallèle vers port série

    Le niveau et la fonction du port LPT 25 pins femelle est totalement différent du port COM 9 pins mâle.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite5d1bc976

    Re : Port parallèle vers port série

    J'ai trouvé des convertisseurs parallèle vers serie, mais est-ce qu'un programme qui utilise le port parallèle pourra toujours communiqué à travers le port série, étant donné qu'il a été conçu pour communiquer par le port parallèle ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Port parallèle vers port série

    C'est quoi ton programme? C'est quoi la finalité de ta question?
    Un programme qui utilise un port parallèle (pas pour imprimer) utilise généralement des fonctions un peu shadock de l'interface. Convertir en série et après en USB ... tu vas à la Kata !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    popoye

    Re : Port parallèle vers port série

    Salut,

    Si tu veux absolument utiliser le port parallèle, tu veux toujours y simuler un port série par logiciel (bon courage quand meme!!).
    Mais si c'est pour utiliser un logiciel existant qui communique sur le port parallèle et faire passer tout ça par USB change de composant.
    Tu peux par exemple utiliser un microcontroleur qui va récupérer les données du port parallèle et les faire passer par USB (PIC18f4550).

    Explique la finalité de ton projet si tu veux qu'on te sorte une solution.

    Perso je pense que ça n'est même pas la peine d'essayer ta conversion parralléle-série-USB, mais c'est a toi de choisir...

  7. #6
    invite631e1dc9

    Re : Port parallèle vers port série

    Bonjour a tous

    je reviens sur ce sujet car j'ai besoin également d'infos sur cette possibilité de transférer des fichiers d'un vieux pc sous windows 95 vers un pc de génération plus
    récente ne disposant que de ports usb.

    pour plus de précision il s'agit de transférer une sauvegarde d'un système de commande numérique siemens 840D en passant par le port parallèle pour en extraire les données.
    le fichier fait approximativement 100 Mo

    ce type de transfert je le réalisai avec PC-LINK/interlnk.exe et intersvr.exe installés nativement sur les CN 840D mais le transfert était de // vers //.

    je vous remercie pas avance

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Port parallèle vers port série

    Installe une carte réseau, çà te coûtera moins cher et tu gagneras beaucoup de temps.

    A+

  9. #8
    invite631e1dc9

    Re : Port parallèle vers port série

    bonjour jack,
    merci de ta réponse mais cette option n'est pas possible.
    les "pc" qui pilotent les commandes numériques ne peuvent accepter les cartes réseaux, il n'y a pas d'emplacement disponible,
    et il est très rare d'avoir l'option du port pcmcia, car dans ce cas effectivement je ne me serai pas posé autant de questions.
    les ports dont je dispose sont un port db9 ( port OPI siemens ce n'est pas un port serie tout simple; ce serai trop simple) un port parallèle, un lecteur de disquettes et 2 ports series pour clavier et souris.

Discussions similaires

  1. aide pour PIC 16F877 vers PC via port serie (transfert de données)
    Par invite1c4b6700 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2009, 01h47
  2. tranformation port série en port usb
    Par Christ117 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2008, 08h35
  3. Port serie/USB ===> port paralléle
    Par invited60b6f1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h52
  4. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par worms91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 19h33
  5. Imprimante + port parallèle + port USB ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2004, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.