Un projet fastidieux mais dont tout le monde voudra posseder
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un projet fastidieux mais dont tout le monde voudra posseder



  1. #1
    invitea4f23670

    Salut, j'ai un petit projet en tete, et c pour cela que je viens sur un forum d'electronique.
    J'ai retrouvé dernierement dans un tiroir mon vieux pager ( un tamtam oec 2 ) et je me suis dit pkoi ne pas essayer de le reutiliser.
    J'ai reflechie et je me suis dit que ça serait bien de recevoit un message dessus lorsque je reçois un mail ou que mon pc a finis de dl etc ...
    Alors voilà le projet : construire une antenne pour envoyer un message sur un tamtam. Le seul probleme c que perso j'y connait rien, alors je demande de l'aide pour former un petit groupe de projet afin de le realiser. Je pense que le produit finis en interessera plus d'un.
    So contacter moi si ça vous interesse ou si vous avez des infos sur les system des radiomessageries ( comme les frequences d'emmision / reception ... ). Je pense que pour commencer il faudrait bien poser les condition d'utilisation, genre, le system doit pouvoir envoyer un message sur le pager dans toute la maison ou l'appart ou se situe le pc, ça peut etre sympa.

    Voilà @ tres bientot !!!

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Salut!!

    2 trucs:

    le premier (rien a voir avec le sujet) Le titre: Un projet fastidieux mais dont tout le monde voudra posseder... le posseder est en trop ...

    le deuxieme: il faudrait avant tous verifier que les frequences de tamtam ne soit pas privees... mais bon si la puissance d'emission est relativement faible c'a devrais aller.
    Mais ensuite il faut trouver un emeteur qui fonctionne sur cette frequence.
    Il faudra aussi trouver comment fonctionne un tamtam...

    Voila!!

    Dagda

  3. #3
    invitea4f23670

    J'y travaille, en faite j'ai peut etre trouver mieux avec un module bluetooth on pourrait aller encore plus loin. Des que j'ai mis le tout sur le papier, je poste et ferai un appel a l'aide pour ceux que cela interesserai !!

  4. #4
    invite37693cfc

    lut,
    certes intéressant, mais il faudrait changer les fréquences de ces appareils en fréquences publics, de plus je ne pense pas que la cadace de transfert soit compatible pour le bluetooth...
    donc beaucoup de boulot pour pas un grand résultat....
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.