Bonjour,
J'apprends à utiliser le logiciel Eagle. Voici le package que je dois dessiner : http://www.xoogle.org/QFN-44.gif
Voici une vue plus détaillée : http://www.xoogle.org/QFN-44-2.gif
Je suppose tout d'abord qu'il s'agit d'un composant SMD. Mais je ne comprends pas bien : est-ce que le composant principal (je ne le connais pas - c'est un exercice) s'emboîte dans un support de type QFN-44 ? Ou alors s'agit-il directement du composant. Je me pose cette question à cause du "Exposed Die Attached Pad" (littéralement, garniture attaché par matrice exposée -> ça m'en dit plus là ).
Pour le schéma d'implémentation, j'ai compris qu'il s'agissait d'un carrée de 7x7 mm. Il a 11 "broches" à chacun de ces côtés.
L'écartement entre les broches (milieu à milieu) est de 0.5 mm et si j'ai bien compris une broche fait 0.25mm x 0.48 mm.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est la notation : 52 x L et 56 x b. C'est quoi ce 52 et ce 56 (un arrondi, une épaisseur :?) ?
Maintenant dans Eagle, lorsque je pose des smd sur mon package, je ne peux pas entrer des smd 0.25mm x 0.48 mm. Je peux seulement choisir (je suis réglé en mm avec une grille de 0.01mm) : 0.6096 x 0.3048. Est-ce correct ? Faut-il toujours choisir un smd un peu plus grand que celui du composant ? J'ai vu que dans "Options->Set->Drill", on pouvait régler la taille des pistes... le problème c'est qu'elles sont déjà toutes définies donc je dois en modifier une. Cependant je dois avouer que j'ai un peu peur de tout péter donc pour l'instant je m'abstiens.
Finalement, y-a-t'il un moyen facile de placer mes 11 broches "d'un coup". Pour l'instant, je me repère par rapport aux coordonnées de la grille. La première broche ça va ! Mais pour toutes les autres, je dois calculer leurs coordonnées ... N'y-a-t'il pas moyen que le logiciel les place automatiquement (comme dans AutoCad -fct répétition) ?
Un grand merci à tout ceux qui ont lu ce roman (désole ) et à tout ceux qui y répondront !
Cordialement,
Rodrigue
-----