Keypad : wake up on keystroke
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Keypad : wake up on keystroke



  1. #1
    invite7fbc9946

    Keypad : wake up on keystroke


    ------

    Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

    Pour un projet que je suis en train de réaliser, j'utilise un keypad 4x3 branché sur un PIC16F877A. Le code pour gérer celui-ci fonctionne parfaitement.
    La problème que j'ai c'est que j'aimerais bien que mon PIC soit en mode SLEEP la plupart du temps et que celui-ci ne soit réveillé que lors d'un appuis sur une touche du clavier (il resterait alors réveillé jusqu'au moment où un timer du PIC le remettrait en mode sleep).
    Afin de réaliser cette fonctionnalité je suis tombé sur cette note technique de microchip : Wake-up on Key Stroke.
    Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà procédé de la sorte ? Cette technique à l'air merveilleuse sur papier, mais j'ai peur que la réalisation pratique soit bcp moins merveilleuse...
    J'ai un peu peur de baser le fonctionnement de cette fonctionnalité sur le temps de déchargement/chargement de condensateur ... :s

    Que pensez-vous de cette technique et/ou avez-vous d'autres idées pour arriver à mon but?

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par gienas ; 06/04/2009 à 21h34. Motif: Modifié l'adresse du lien

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Keypad : wake up on keystroke

    Bonjour.
    Le lien vers 'Wake up....' donne un datasheet et non pas cette application...
    Mais à vrai dire je ne l' ai pas lue en entier.
    Alors s' il s' y trouve, à quelle page?
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Keypad : wake up on keystroke

    Bonsoir abracadabra75 et tout le groupe

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    ... Le lien vers 'Wake up....' donne un datasheet et non pas cette application ...
    La seconde occurence du mot "wake", demandée à l'outil de recherche du pdf, page 46, parle bien du wake up on key depression.

  4. #4
    invite7fbc9946

    Re : Keypad : wake up on keystroke

    Mince :s je ne trouve pas le bouton pour éditer mon message :s
    Voici le lien corrigé : Wake-up On Keystroke

    Merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Keypad : wake up on keystroke

    Citation Envoyé par arnaudsteiner Voir le message
    Mince je ne trouve pas le bouton pour éditer mon message ...
    C'est normal, tu ne disposes que de 5 minutes pour le faire.

    J'ai changé le lien.

    Si tu estimes que nos discours, qui n'ont plus lieu d'être sont gênants, je pourrai les archiver.

    Pour l'instant, cela donne un peu d'animation, et tu peux voir que tu n'es pas abandonné

  7. #6
    invite7fbc9946

    Re : Keypad : wake up on keystroke

    Merci beaucoup
    Je suis vraiment impressionné par la réactivité de ce forum

  8. #7
    invite7fbc9946

    Re : Keypad : wake up on keystroke

    Bon alors voici quelques nouvelles du front

    J'ai testé cette méthode hier mais ça n'a pas très bien fonctionné. Le réveil et l'endormissement du pic se passaient bien. Mais lors d'un deuxième appuis sur une touche le pic se ressetait parfois et parfois pas. Puis parfois un appui sur une touche était considéré comme plusieurs appuis (problèmes que je n'avais pas avant). Bref c'était un peu la foire ^^
    J'ai probablement mal adapté mon code de clavier à cette méthode décrite par microchip.
    Fin toujours est-il que j'abandonne cette idée, je ferai le wake up de mon PIC autrement

    Pour ceux qui seraient intéressé par cette méthode je dirai que à mon avis elle est réalisable mais faut y penser dès le début. Car adapté le code après une fois que tout marche c'est chaud ^^

    A bientôt et merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. keypad 16f877
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 20h15
  2. keypad 4x4 pic
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2007, 15h05
  3. Allumer un PC à distance (Wake Up)
    Par droulfred dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 14h38
  4. wake on... on quoi? on line?!
    Par invitee6dbc8ad dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2005, 08h41
  5. Wake on LAN impossible
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2004, 21h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...