Commander chez radiospares ( ou autre) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Commander chez radiospares ( ou autre) ?



  1. #1
    clempar55

    Commander chez radiospares ( ou autre) ?


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis, on va dire, nouveau en électronique. J'ai déjà bidouillé quelques circuits à portes logiques, transistors et ampli-op sur un "kit" du commerce (electronic lab 130) et je commence à maitriser tout ça. J'aimerai maintenant créer mes propres circuits, avec d'autres composants que ceux du kit ( qui en plus est plutot encombrant) et comme j'habite un coin perdu loin de tout magasin d'électronique et sans trop de moyen de déplacement (je suis lycéen) je pensais commander des composants dans des boutiques en ligne.
    J'ai vu que certains d'entre vous commandaient chez farnell ou radiospares, et en effet ces sites parraissent bien fournis. Ma préférence irait vers RS, seulement dans les conditions de vente du site il est spécifié qu'ils ne vendaient qu'aux pros. J'en ai cependant vu sur ce forum qui disent que c'est possible pour les particuliers à partir de 30€, d'autres (sur un autre forum) disent à partir de 150€ . Les clauses ont-elles changé ? Y a-t-il eu erreur quelque part ?
    Sinon j'ai cru comprendre qu'on ne payait pas de frais de ports à partir d'un certain seuil. De combien est-il chez RS ? et chez Farnell ( si ils font pareil) ?
    D'autre part tant que je suis là, n'hésitez pas à me dire si je me trompe totalement, si un site ou un autre est de l'arnaque,etc... (car j'ai aussi vu des forumeurs pro- et anti-RS ), sachant que je ne ferai surement que des petites commandes (50€ grand maximum ) et que donc je ne souhaite pas payer trop de frais de port par rapport à ce que j'achette.

    Merci pour vos renseignements/témoignages.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Commander chez radiospares ( ou autre) ?

    RadioSpares, c'est terminé pour les bidouilleurs (dont je fais partis)
    150€, c'était avant .....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    clempar55

    Re : Commander chez radiospares ( ou autre) ?

    Merci Daudet pour ta réponse rapide

    Dommage que ça soit fini ça me paraissait intéressant
    Que me conseillerais-tu pour de petites commandes ? Farnell ? Conrad ? Le site de celui-ci me parait moins bien organisé mais ça a l'air plus tourné vers les particuliers. Un autre site ?

    Merci beaucoup.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Commander chez radiospares ( ou autre) ?

    En tête du forum électronique ...il y a ça :
    http://forums.futura-sciences.com/el...ctronique.html
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maximilien

    Re : Commander chez radiospares ( ou autre) ?

    Bonsoir,
    Perso je commande chez Gotronic
    http://www.gotronic.fr/
    Ils sont géniaux!!!!
    Là, je viens de faire une commande (hier soir) et elle a été expédiée aujourd'hui! C'est rapide.
    Les frais de port sont de 5,90€ en normal et 8€ en colissimo suivi.
    Ils sont vraiment bien comme vendeurs!

    J'ai aussi commander une fois chez Arquie (qui est devenu All electronic) il n'y avait pas eu de problèmes.

    Par contre si j'ai bien une bête noir c'est CONRAD!!
    Sur 4 commandes chez eux 4 commandes de m***e!!
    Des erreurs de composants, manque de produits... et même une fois j'avais commander un boitier en fer : il avait un coin tout abimé!! (et pas qu'un peu!!) ils m'en ont envoyer un autre! Mais pour le renvois de celui en vrac ça été de ma poche!!
    Donc mon avis est: à EVITER!!!!

    Pour le reste des vendeurs je ne sais pas je n'ai jamais commander chez eux.

Discussions similaires

  1. Même loin de chez soi les astres sont là! Rapprochement Lune-Jupiter et autre...
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2007, 14h35
  2. Choix kit de développement radiospares
    Par inviteacdc05f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2007, 21h13
  3. Choisir un vérin (radiospares)
    Par kapik dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 13h31
  4. hébergement chez soi+nom de domaine en .com (ou autre .fr..)
    Par wamania dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2003, 16h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...