Intensté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Intensté



  1. #1
    invite4c129572

    Question Intensté


    ------

    Bonjour

    Je voudrais savoir si il existe un moyen d'augmenter l'intensité d'un courant DC ou AC. Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement de base, et les composant pour réalisez cette élévation d'ampère. Merci

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Intensté

    Le plus simple est d'utiliser un transformateur. S'il réduit la tension par 10 par exemple, il augmentera l'intensité du courant par 10 également, la puissance au primaire étant égale à celle du secondaire par principe (aux pertes près).

    A+

  3. #3
    invite4c129572

    Question Re : Intensté

    Bonjour

    Merci beaucoup c'est nettement plus clair pour moi. J'avais beaucoup d'hypothèse à se sujet mais vous l'avez confirmer, merci pour cette réponse rapide. Mais comment peut on diminuer une tension en augmentant l'intensité sans transformateur ? Car la source d'énergie provient d'une génératrice 3V pour 300mA de type AC mais qui peut être redresser en courant DC. Merci

  4. #4
    invite4c129572

    Question Re : Intensté

    Bonjour

    Pouvez-vous m'expliquer se principe sans transformateur. Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Intensté

    Bonjour

    La génératrice produit 300mA sous 3V, soit une puissance de 900mW.

    Pour obtenir un courant plus élevé, il faudra produire une tension plus faible avec la même puissance (par exemple 1,5V pour 600mA) à l'aide d'un convertisseur adapté.

    Pour ce faire, on peut utiliser un transformateur magnétique (pour le courant alternatif) ou un convertisseur à découpage (pour le courant continu).

    Pour plus d'infos sur les convertisseurs à découpage, voir par ici par exemple.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...