refroidissement ultra efficace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

refroidissement ultra efficace



  1. #1
    inviteb935a449

    refroidissement ultra efficace


    ------

    Salut,
    est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un système de refroidissement à air ou liquide ou autre qui me permettrait de descendre à -100°C et qui ait une pompe pour transmettre cette fraîcheur pour moins de 1000€ et pas trop encombrant svp?
    Merki d'avance^^

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : refroidissement ultra efficace

    On utilise l'azote liquide
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteb935a449

    Re : refroidissement ultra efficace

    ouep je sais ou du nitrogène mais en fait je voulais parler du système entier, pompe bombone, tuyaux+ fournisseur du gaz etc...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : refroidissement ultra efficace

    Citation Envoyé par sp117 Voir le message
    mais en fait je voulais parler du système entier, pompe bombone, tuyaux+ fournisseur du gaz etc...
    J'avais pigé ..... mais tu peux faire, aussi, une recherche sur le WEB
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb935a449

    Re : refroidissement ultra efficace

    oui mais en même temps si on ne trouve pas notre bonheur sur des sites trop mal pensés ou en allemand, rien ne nous empêche de demander sur un forum pour savoir si quelqu'un a déjà été confronté au même problème que nous et quelle a été sa solution.

  7. #6
    invite2ff5531f

    Re : refroidissement ultra efficace

    Citation Envoyé par sp117 Voir le message
    oui mais en même temps si on ne trouve pas notre bonheur sur des sites trop mal pensés ou en allemand, rien ne nous empêche de demander sur un forum pour savoir si quelqu'un a déjà été confronté au même problème que nous et quelle a été sa solution.

    Cela veut dire quoi en français ?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : refroidissement ultra efficace

    Citation Envoyé par sp117 Voir le message
    pour savoir si quelqu'un a déjà été confronté au même problème que nous et quelle a été sa solution.
    Sur un forum d'électronique ... peu de chance. Sur un forum de cryogénie, sans doute
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    inviteb935a449

    Re : refroidissement ultra efficace

    Je le reconnaît daudet c'est peut-être pas l'idéal mais en fait, c'est que je voudrais l'appliquer au refroidissement de composants électroniques. Et en fait j'ai regardé sur internet mais souvent ce qu'ils proposent c'est une cuve où tu mets ce que tu veux refroidir à l'intérieur. Mais moi ce que je voudrais, c'est par exemple un tube où circulerait le gaz ou le liquide réfrigéré, et où l'échange thermique se ferait par conduction et non par convection.

    Et satmicro1 tu commences vraiment à me chauffer là, si tu sais pas parler français, t'aprends et tu reviens. Qu'est-ce que tu cherches là, à faire grimper ton compteur de messages en écrivant des trucs totalement inutiles qui n'aident personne et qui bouffent juste un peu plus de place sur le forum?

  10. #9
    DAUDET78

    Re : refroidissement ultra efficace

    Et tu veux refroidir quoi à -100° ? un CCD ou un bolomètre ?
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    inviteb935a449

    Re : refroidissement ultra efficace

    C'est une plaque en aluminium ou en cuivre (L=20cm l=20cm H=5cm environ) sur laquelle seront fixés des composants à tester genre cellule photovoltaïque. La plaque devra être régulée en température de -100 à +100°C.

Discussions similaires

  1. Relation Intensité efficace, Tension efficace, Impédance
    Par citron_21 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2008, 13h15
  2. Refroidissement
    Par invitefb5020e5 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2008, 18h00
  3. refroidissement liquide
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2004, 12h42
  4. ABIT nf7-m et athlonXP 2500+ -->refroidissement silencieux et efficace
    Par invite8c96a3d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2004, 13h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...