Rapport cyclique et nombre de porteuses autorisés!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rapport cyclique et nombre de porteuses autorisés!



  1. #1
    invite15291a14

    Rapport cyclique et nombre de porteuses autorisés!


    ------

    Bonjour,

    J'avais une question concernant le rapport cyclique ou duty cycle. Voici la définition exacte:


    "The duty cycle is defined as the ratio, expressed as a percentage, of the maximum transmitter “on” time on one carrier frequency, relative to a one hour period unless otherwise mentioned."

    Je prend l'exemple par exemple d'un rapport cyclique <1.0% avec un temps max d'émission de 3.6s. Je pourrais par exemple faire 10 transmissions de 3.6 seconds pour respecter la contrainte imposée.

    Mais comment va se passer cette communication concrètement. Est-ce que j'ai le droit d'envoyer 10 porteuses avec un temps d'émission max de 3.6s au lieu d'en faire 10 transmission de 3.6s avec la même porteuse?

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Rapport cyclique et nombre de porteuses autorisés!

    Bonjour Sunjojo et tout le groupe

    Citation Envoyé par Sunjojo Voir le message
    ... "The duty cycle is defined as the ratio, expressed as a percentage, of the maximum transmitter “on” time on one carrier frequency, relative to a one hour period unless otherwise mentioned." ...
    Hum! Pour moi, ta définition du rapport cyclique, c'est de l'hébreu.

    Je n'ai d'ailleurs pas la moindre idée de ce à quoi, elle s'applique.

    Peut-être devrais-tu préciser de quel monde il y est question.

    Plus généralement, le rapport cyclique, ou duty cycle, est le rapport, variable de 0 à 100%, entre une durée d'un niveau haut (le "on" time de ta définition) à la durée totale de la période (on time + off time).

    En électronique, il est très rare que la période s'exprime en heures. On est plus habitué à des secondes, ms, µs et ns. Le dernier cas commence à poser des problèmes.

    Je vois mal aussi ce que plusieurs porteuses viennent faire là. Une seule, généralement, est très suffisante.

Discussions similaires

  1. astable à rapport cyclique variable
    Par invite3aa442df dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2008, 10h55
  2. Générer un rapport cyclique de 1/20
    Par invite621c5c5a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2008, 15h37
  3. rapport cyclique multimetre
    Par inviteddcd1463 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 11h31
  4. Modification du rapport cyclique
    Par invite385d9609 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2005, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.