Bonjour à tous,
J'espère vraiment que vos lumière pourront m'éclairer...
Bon alors j'ai un petit problème qui est tout bête mais qui me bloque...
J'ai déjà regarder sur plusieurs forum mais en vain. Donc voila je fais un stage dans l'automatisme et on m'a demander de faire la programmation de la situation actuelle.
Juste cette partie me bloque.
Voici le cahier des charges (Pas très compliqué...)
Donc on a à notre disposition 2 capteurs, pour la régulation du niveau de l'eau dans un bac (les 2 capteurs étant dans leurs position initial submergé par l'eau) : Un capteur de niveau intermédiaire (appelons-le Ci par exemple) et un de niveau bas (Cb). Lorsque le niveau d'eau descend dans le bac, Ci se retrouve « dans le vide » cela n’ayant aucun effet sur la pompe de sortie. A ce moment là, si le niveau d’eau remonte, Ci se retrouve submergé et le traitement suit son cour. Cependant si au moment ou Ci est en l’air le niveau continue de baissé Cb se retrouve à son tour en l’air. Dans ce cas la pompe de sortie s’arrête. La pompe étant arrêtée le niveau remonte et réactive Cb. Dans ce cas la pompe doit attendre que le niveau d’eau remonte jusqu'à Ci pour pouvoir repartir.
J'ai peut être une idée, mais je doute fort que se soit la bonne ou du moins la meilleur...
Vraiment si vous pouvez m'aider...
Merci
-----