Bonjour à tous.
J'ai des notions d'électroniques, mais là j'ai un petit soucis.
J'ai eu besoin de rallonger les câbles d'un HP de chaine hifi pour pouvoir éloigner mes 2enceintes. Mais depuis, le son de cette enceinte est pas mal atténué.( et j'ai pas de balance sur la chaine)
Le subwoofer ne souffre pas de ce problème, il reçoit son signal par des câbles classiques d'enceintes que j'ai pris d'une section correcte.
Le problème vient surtout du médium et aigu qui eux sont alimentés avec un câble RCA, car j'ai pris une rallonge de 5m et un adaptateur femelle-femelle pour les relier à l'ampli.
J'ai donc un problème d'impédance car d'après mes mesures, ma rallonge RCA me double l'impédance. (voir problème en piece jointe)
J'essaye de réfléchir à une solution.
J'ai donc pensé mettre une résistance supplémentaire en parralèle
(voir solution en pièce jointe)
Cependant, même si j'ai bien au final une impédance totale comparable à l'impédance d'origine, le courant qui arrivera dans l'HP sera plus faible, donc j'ai pas résolu mon problème.
Est-ce que la solution serait de rajouter une partie active, genre transistor? (ça ferait bien compliqué pour pas grand chose, je pourrai me contenter de changer de câble ou de rallonger l'autre HP de la même façon, mais je voudrais bien connaître une solution électronique par curiosité) merci
-----