rallonger les câbles d'un HP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

rallonger les câbles d'un HP



  1. #1
    invite9929f28a

    rallonger les câbles d'un HP


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai des notions d'électroniques, mais là j'ai un petit soucis.

    J'ai eu besoin de rallonger les câbles d'un HP de chaine hifi pour pouvoir éloigner mes 2enceintes. Mais depuis, le son de cette enceinte est pas mal atténué.( et j'ai pas de balance sur la chaine)

    Le subwoofer ne souffre pas de ce problème, il reçoit son signal par des câbles classiques d'enceintes que j'ai pris d'une section correcte.

    Le problème vient surtout du médium et aigu qui eux sont alimentés avec un câble RCA, car j'ai pris une rallonge de 5m et un adaptateur femelle-femelle pour les relier à l'ampli.

    J'ai donc un problème d'impédance car d'après mes mesures, ma rallonge RCA me double l'impédance. (voir problème en piece jointe)

    J'essaye de réfléchir à une solution.
    J'ai donc pensé mettre une résistance supplémentaire en parralèle
    (voir solution en pièce jointe)

    Cependant, même si j'ai bien au final une impédance totale comparable à l'impédance d'origine, le courant qui arrivera dans l'HP sera plus faible, donc j'ai pas résolu mon problème.

    Est-ce que la solution serait de rajouter une partie active, genre transistor? (ça ferait bien compliqué pour pas grand chose, je pourrai me contenter de changer de câble ou de rallonger l'autre HP de la même façon, mais je voudrais bien connaître une solution électronique par curiosité) merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    poly71

    Re : rallonger les câbles d'un HP

    Bonjour,

    Très étonnant, 5m de câble en plus ne devraient pas changer grand chose. Quelle est la section de vos câbles ?
    Comment avez vous mesuré l'impédance ? (c'est peut être dans une des pièces jointes, si c'est le cas, il faut attendre la validation par un modérateur)

  3. #3
    gcortex

    Re : rallonger les câbles d'un HP

    la solution électronique c'est un ampli avec sa propre alimentation

  4. #4
    invite3ed79361

    Re : rallonger les câbles d'un HP

    bonjour
    met un bout de cable normal un cordon rca n'est pas un cable hp et oublie tes histoires de resistances sauf si ta chaudiere est en panne
    si c la chaudiere tu peux poser ta question je suis un peu chauffagiste
    salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9929f28a

    Re : rallonger les câbles d'un HP

    merci pour vos réponses rapides.

    je sais bien que rca c'est pas l'idéal, mais c'était parce que la sortie de ma chaine pour mon HP aigu est une fiche RCA.

    Pour l'instant ma chaudière tourne rond, mais merci de te proposer si j'ai un soucis de ce côté là
    (en même temps avec les petits courants que c'est pour un HP, ça devrait pas chauffer plus que ça)

  7. #6
    DAUDET78

    Re : rallonger les câbles d'un HP

    Citation Envoyé par carnivor Voir le message
    (en même temps avec les petits courants que c'est pour un HP, ça devrait pas chauffer plus que ça)
    sur des HP de 4 ohms et une puissance de 10W, il passe 1,6A
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    annjy

    Re : rallonger les câbles d'un HP

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    la solution électronique c'est un ampli avec sa propre alimentation
    Bsr,

    pourquoi faire simple si on peut faire compliqué?

    la solution électronique c'est plutôt un fil de section adaptée.....
    j'ai cru comprendre qu'il fallait déplacer un HP de 5m

    m'enfin, c'est vous qui voyez...

    Cdlt,
    JY

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : rallonger les câbles d'un HP

    Bonsoir carnivor et tout le groupe

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    ... pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? ...
    Je vais, moi aussi, ajouter ma voix au concert unanime. Ta solution ne tient pas debout. Il convient seulement, de prendre du fil de la bonne section.

    Cependant, je n'ai pas tout bien compris dans ta réalisation. Je n'ai encore jamais vu de cordon RCA pour des HP, qui ne nécessitent pas de fils blindés, mais des sections "importantes". Comme tu as réussi "l'exploit" d'y parvenir, je me demande si tu nous dis bien la vérité.

    Si c'est en sortie d'équipement, alors ce n'est pas une sortie HP, mais une sortie ligne, qui pourrait, si son impédance de sortie était trop élevée, être sensible à la capacité parasite du câble. Cette capacité parasite pourrait bien atténuer les aigües.

    Tu dois donc préciser ce que tu fais au juste.

  10. #9
    invite9929f28a

    Re : rallonger les câbles d'un HP

    merci encore pour vos réponses. je viens de regarder de plus près ce que je prennais pour un câble RCA en sortie de mon enceinte. Et effectivement en dessous de la gaine, ce n'était pas du coaxial comme vous vous en doutiez. Un rapide test avec un câble que j'avais sous la main m'a donné un bien meilleur son que ma rallonge RCA.

    Me reste plus qu'à trouver une fiche rca mâle pour connecter à l'ampli.
    Donc problème résolu, merci à vous

Discussions similaires

  1. Les cables electriques
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2008, 20h57
  2. Différence entre les cables HO5 VK et HO7 VK
    Par invitead9ad086 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2008, 15h15
  3. Cables d'enceintes, cables de modulation?
    Par inviteb80db384 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2008, 09h33
  4. Ferrite sur les cables.
    Par invitedcd45209 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2007, 13h23
  5. Les Cables Spatiaux
    Par invited38d719f dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2005, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.