Bonsoir à toutes et à tous,
Suite à la lecture de nombreux articles sur le net sur les dangers des ondes electromagnétiques (Téléphones portables, Wi-fi etc ...) dans lequels de sérieux médecins et scientifiques sont daccord pour affirmer que l'utilisation de téléphones portables étaient fortement nuisible à notre santé, je voudrais réagir en vous donnant mon point de vue ainsi que mes interrogations :
Nous savons tous que les téléphones portables envoient des ondes porteuses/chercheuses environ toutes les 30 secondes (ça dépend des mobiles) afin de se connecter à un relais, il est donc fortement conseillé de ne pas téléphoner ou d'utiliser un mobile dans une voiture car les ondes rebondissent à l'intérieur et restent emprisonnées ( effet cage de faraday), le corps par conséquent absorberait une partie de ces ondes et le cerveau en serait affecté (d'où les curieux maux de tête que l'on peut éprouver certains moment lorsque l'on reste trop longtemps aux téléphones sans kits main libre).
Il est donc recommandé d'éteindre nos portables dans une voiture (chose que peu de gens font) surtout si l'on est plusieurs à avoir des téléphones (imaginez toutes ces ondes prisonnières ...).
Les médecins nous parlent de risques de cancers si l'on est trop souvent exposé à ces ondes qui sont très nocives (plus de 2GHz).
Je voudrais savoir si vous êtes daccord là dessus, ça me parait cohérent et de nombreux articles le confirme.
Puis partant de là, je voudrais savoir si, en prenant le train et vue le nombre important de personnes qui le prennent et le nombre incroyable de ces gens qui possèdent des téléphones portables, nous ne sommes pas exposés, voire bombardés d'ondes dans ce train ?
Cette question m'interpelle, d'autant plus que je prend très souvent le train et personnellement j'ai toujours mon portable éteint sur moi ( je l'allume uniquement en cas de besoin), chose que les autres ne font visiblement pas (aussi bien les adultes que les ados), alors je voudrais savoir votre avis sur ce sujet sérieux.
Sommes nous exposés à des risques de cancers dans la vie de tous les jours ? Dans nos voitures ? Dans nos trains?
Merci de me répondre
-----