filtrage des parasite du secteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

filtrage des parasite du secteur



  1. #1
    Rachtaia

    filtrage des parasite du secteur


    ------

    bonjours a toutes et a tous.

    voila mon soucis est qu il y a beaucoup de parasites sur le secteur sur mes prises electriques.
    Y a t il un moyen simple et efficace d éliminer ces parasites sur une seule prise, pour empécher qu'il se retrouve dans mon ampli a lampes.

    Merci

    Julien

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : filtrage des parasite du secteur

    Un ampli correct (bien fait) est peu sensible au secteur. C'est un problème de masse, de blindage.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : filtrage des parasite du secteur

    Bonsoir Rachtaia et tout le groupe

    Citation Envoyé par Rachtaia Voir le message
    ... beaucoup de parasites sur le secteur ... ampli a lampes ...
    Hum!

    Parasite est un terme très ambigu qui pourrait bien cacher un "autre" problème. Mieux vaut donc s'assurer que l'on parle le même langage, et que l'on est pas en train de s'égarer.

    Comment se manifestent tes "parasites"? Sont-ce des craquements, aléatoires, qui seraient bien des parasites, dont il faut "punir" l'auteur et non pas s'attaquer aux pauvres victimes.

    Si c'est un ronflement continu, et pratiquement constant, c'est un ronflement dû à un défaut de filtrage (condensateurs chimiques séchés) ou un problème de blindage d'entrées inexistant ou déconnecté.

    A suivre donc.

  4. #4
    Rachtaia

    Re : filtrage des parasite du secteur

    ca ne vient pas de l ampli.
    Tous mes amplis(6 au total de marques diférentes) ont le même probleme en plus ou moins forts.
    précision sur les amplis: ce ne sont pas des amplis HIFI mais d instrument qui sont souvent plus agé que moi et je n ai pas ce probleme lorsque je les utilisent ailleurs (enfin ça dépend des lieux).
    ce que je voudrais en faite c'est faire un filtre pour etre sur et certain de ne pas me faire parasiter quand je fais des mesure a l oscillo.

    Mais tu as peut etre raison , pourquoi pas equipé chacun des amplis pour ne plus avoir de buzz(du au secteur) nulle part....

    est ce que tu as des idées??? ou des infos sur le possibilité de filtrage ???

    Je viens de regarder a l interieur de l ampli qui est le plus sensible et la seul chose qu il y ait est un condensateur de 47nF et un inter 3 positions qui permet de le connecter entre la masse et une des phases ou de ne pas le connecter.
    Je vais aller voir ce qui ce fait en HIFI , ca peu peut etre aider.

    julien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rachtaia

    Re : filtrage des parasite du secteur

    le parasite en question n est ny un craquement aléatoire, n y un ronflement 50 ou 100hz du aux condensateur de filtrage desséché

    c est le genre de parasite qui augmente lorsque je raproche le ou les amplis d une prise . Ca le fait aussi avec mon petit ampli a transistor qui marche sur pile.

    Julien

  7. #6
    DAUDET78

    Re : filtrage des parasite du secteur

    Il vaut toujours mieux supprimer les parasites à la source. Tu as un oscillo? regarde le type de bruit. 50 Hz? 100 Hz? en pic ou en patatoïde? Et tache de débrancher tout ce qui est inutile chez toi (variateur, MachinBox, TV ) ... bref, tout ce qui consomme
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Rachtaia

    Re : filtrage des parasite du secteur

    ouai, effectivement, mais ca le fait parfois dans certains autres endroits.

    Quelle peuvent etre les solutions pour isoler par rapport a ca???

  9. #8
    DAUDET78

    Re : filtrage des parasite du secteur

    Citation Envoyé par Rachtaia Voir le message
    Quelle peuvent etre les solutions pour isoler par rapport a ca???
    1/ tu coupes tous ce qui ne sert à rien
    2/ tu regardes à l'oscillo la forme du parasites
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Identification] Ver en aquarium. Parasite des poissons ?
    Par invitee72cb1d4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2007, 12h56
  2. filtrage des signaux
    Par invite0a63013b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2007, 14h14
  3. Anti parasite secteur
    Par invitedd33a21f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2004, 09h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...